Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Train avant bruyant

Bonjour à tous, Je possède une DS4 VTi 120 So Chic qui a maintenant 3000km. Hors depuis environ 1000km j'entends des claquements à l'avant lors de passage de ralentisseurs ou sur des routes en mauvais état. Ca ressemble à un bruit metallique comme quelques chose mal fixé qui cogne ou bien des barres qui s'entrechoquent. Mon concessionnaire a confirmé ces bruits lors d'un essai avec lui. Il a ensuite tout regarder (triangles, rotules direction, biellettes barre stabilisatrice, serrage pied amortisseurs, roulement de roue, gonflage des pneus, serrage berceau, crémaillère de direction, serrage des roues) et......tout va bien, sauf que ça fait plein de bruit! J'ai le modèle essence VTi sans turbo. cette voiture est bien plus légère que toutes les autres. par exemple le modèle turbo 110cv pèse 90Kg de plus et ce surpoids doit se trouver tout sur l'avant. Comme en France tout est fait pour le diesel je me demande si les amortisseurs avant ne seraient pas assez chargés avec mon modèle car ils auraient été calculé pour des moteurs plus lourds. En tout cas j'ai l'impression qu'il (l'amortisseur) va facilement en bout de course de détente, comme si il n'avait pas assez de charge. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de DS4 ont le même problème. Slts,

Consulter les 8 réponses à la question Train avant bruyant

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire et ça provenait des rotules intérieures, c'est un problème récurent chez Citroen, vous pouvez vérifier sur un moteur de recherche.
  • Finalement le cc a changé sur les amortisseurs, les coupelles, les butées en caoutchouc et l'ensemble de fixation. Depuis c'est OK :) bien que j'ai eu des voitures plus silencieuses sur les bosses....
  • J'ai fixé la gaine d'arrivée d'air avec du scotch. Ca me semble un peu mieux mais elle doit bouger encore. Je vais essayer de mieux la fixer Est-ce que c'est normale qu'elle ne soit pas fixée et qu'elle bouge. Si quelqu'un pouvait me dire si dans sa DS4 la gaine est fixée ou "libre", ça serait sympa.
  • Bonjour Je possède une DS4 eHDI 110 So Chic avec les meme bruits sur le train AV mais seulement par temps froid (-4) et depuis le radoucissement plus rien??? Alors problème de dilatation ou-bien de silenblocs trop durs??? A suivre; Slts.
  • Bonjour, J'ai moi aussi un bruit métallique à l'avant mais qui ne semble pas liée aux amortisseurs. Je me perçois même sur terrain plat mais plutôt moteur froid. J'ai une BMP6 et je me demandais si ça ne pouvait pas provenir de la boîte de vitesse lorsqu'elle est froide. Cela ne me gêne pas outre mesure car le phénomène est plutôt rare et seulement à froid. Si vous avez d'autres cas de bruit métallique à signaler en particulier sur Modèle so-chic BMP6, je suis preneur... Merci
  • Bonjour, Je possède également une DS4 VTi 120 Chic et après environ 7500 km parcouru, je n'ai constaté aucuns problèmes de bruits ou autres. J'espère que tu solutionnera tout cela rapidement.
  • Intéressant effectivement. J'ai vu aussi ce matin que tout la gaine d'entrée d'air sous le capot n'est pas fixée. On peut la prendre dans les doigts et la soulever d'au moins 10cm. Peut-être est-ce ça qui saute un peu et fait du bruit en retombant sur la caisse. Ce soir je vais essayer de la scotcher (pas le temps ce matin)
  • bonjour, juste pour info j' avais un bruit désagréable et nous n' étions pas d' accord sur sa provenance ma femme disait à gauche moi je l' entendais de son côté....et finalement s' était son pare soleil qui était sorti de son logement et on croyait vraiment que le bruit venait du moteur à vérifier donc bonne route sedge 66

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.