Bonjour à tous,
Je possède une DS4 VTi 120 So Chic qui a maintenant 3000km. Hors depuis environ 1000km j'entends des claquements à l'avant lors de passage de ralentisseurs ou sur des routes en mauvais état.
Ca ressemble à un bruit metallique comme quelques chose mal fixé qui cogne ou bien des barres qui s'entrechoquent. Mon concessionnaire a confirmé ces bruits lors d'un essai avec lui.
Il a ensuite tout regarder (triangles, rotules direction, biellettes barre stabilisatrice, serrage pied amortisseurs, roulement de roue, gonflage des pneus, serrage berceau, crémaillère de direction, serrage des roues) et......tout va bien, sauf que ça fait plein de bruit!
J'ai le modèle essence VTi sans turbo. cette voiture est bien plus légère que toutes les autres. par exemple le modèle turbo 110cv pèse 90Kg de plus et ce surpoids doit se trouver tout sur l'avant. Comme en France tout est fait pour le diesel je me demande si les amortisseurs avant ne seraient pas assez chargés avec mon modèle car ils auraient été calculé pour des moteurs plus lourds. En tout cas j'ai l'impression qu'il (l'amortisseur) va facilement en bout de course de détente, comme si il n'avait pas assez de charge.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de DS4 ont le même problème.
Slts,