Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

train avant

Bonjours à tous .Je possède une DS4 160 HDI de 30000 kms qui me pose pas mal de problèmes de tarin avant et cela depuis le début. Outre le fait que l'équilibrage est impossible (j'en ai assez parlé déja) , je trouve le train avant de plus en plus bruyant . Chaque petite bosse de la route se fait entendre du coté droit , genre amortisseur ou butée HS , bruit désagréable à la longue et indigne de ce véhicule . Ce phénomène se retrouve quelques fois à gauche aussi . En plus des trépidations à basse vitesse dans chaque petite ornière ou irrégularité de la route ça devient rageant .Vous allez me dire "allez chez le mecano" mais c'est déja fait depuis longtemps et même chez plusieurs , j'ai seulement pus constater la surdité de ces personnes. D'ailleurs le véhicule n'est plus sous garantie et j'ai vraiment plus envie de les voir. Par contre , avez vous ce même ressenti du train avant? merci

Consulter les 15 réponses à la question train avant

• bonjour a tous j ai une ds4 de 2015 et j ai un bruits devant droit j ai changé la coupelle d amortisseur et sa revient qui peux me dire d ou sa peut etre quoi merci
  • Bonjour, j'ai actuellement le même problème. Bruit du train avant côté gauche, je voudrais savoir où sont ces fameux silentbloc moteur à graisser.
  • Bonjours . Merci sedge66 . J'ai vérifié le par soleil mais malheureusement c'est pas ça.
  • Bonjour, j' en ai déjà parlé mais je n' hésite pas à le redire si cela peut aider... je me plaignais d'un bruit dans le train avant à chaque imperfection de la route, ma femme me disait "j'entends le bruit à gauche" moi je l"entendais à droite ....jusqu'au jour ou j'ai vu que le pare soleil était déboité....cela n'avait rien à voir avec le train avant et pourtant nous étions sûrs que cela provenait de l'avant du véhicule ...et depuis plus de bruit simplement une suspension très dure et peu de confort ...mais jantes 18' et pneus taille basse... cordialement sedge66
  • Bonjour, spouky57, je rejoins ton analyse, les techniciens n'ont pas été briefés pour assurer un service digne de qualité, la différenciation qu'ils font c'est de la poudre aux yeux le jour de l'achat en offrant un coffret de gadgets au logo DS et une bouteille de champagne mais après ils te font passer pour des affabulateurs : j'ai eu mon compte aussi pour tout ce qui est des bruits parasites, des déformations de l'assise du cuir etc etc, des mises à jour de GPS avec carte SD trop petite (parce que soit disant j'avais mal fait la MàJ !!!). C'est honteux et déplaisant ! et le service consommateurs France, pas mieux !
  • Bonjours et merci pour toutes ces réponses .Effectivement vous avez raison .Premièrement ça peut pas être bien grave et deuxièmement le SAV n'est pas terrible , ils s'en moque un peu en fait. Mais rassuront nous , les autres SAV dit premium ne sont pas mieux (j'en ai eu l'expérience) .L'erreur de citröen est ,à mon avis' stratégique . Si je veux me lancer dans le premium , je fait le maximum pour les clients afin de me faire une renommer et je forme mon personnel . Mais ça c'est un rêve .Par contre , à part mes petits soucis , le véhicule est superbe et n'est pas loin du sans faute . Je vais encore graisser le support moteur comme a dit EYTHIE et je verrais bien.
  • Salut Je n'ai pas rencontré ce problème sur ma DS4 THP 200 40 000 KM , Je trouve inadmissible le manque d'intérêt de CItroen pour les soucis rencontrés en après vente, il semble en effet que Citroen ne tienne pas compte des observations commentées sur ce forum , bien au contraire , d'après eux ce forum n'est pas sérieux , réponse de l'accueil lorsque justement je demandais conseil sur un autre soucis en m’appuyant sur les commentaires d'expériences d'utilisateurs , Mais peut être n'est ce pas le cas de toutes les concessions , quoi qu'il en soit vous devriez sans doute en changer . Votre problème , bien que pénible ne me semble pas trop grave et pourra sans doute être réglé ailleurs . Dommage tout de même d'en arriver là , car cette voiture mérite vraiment l'intérêt que nous lui portons . Bon courage
  • bonjour aucun problème avec la mienne
  • Bonjour, J ai eu un probleme de claquement a l avant du vehicule.Graissance des silentblocs de support moteur et le bruit a disparu. Probleme connu chez citroen cdt
  • Hello à tous. J’ai une DS4 110 ch so chic avec 20 000 Kms. Jusqu’ici, je n’ai pas rencontré ce type de problème. Je partage l'avis de coufra90 qui vous recommande de contacter le service consommateurs de Citroën. Quant au confort je redis ce que j’écrivais dans une précédente note. La DS4 est présentée par la marque comme le coupé 5 portes. Elle précise aussi que les suspensions sont un peu plus fermes que les autres véhicules de la marque pour respecter le caractère « coupé » du véhicule. Moi qui sort des allemandes je peux vous dire que le confort de la DS4 est au rendez-vous. Bon courage et tenez-nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.