Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transporter son chien en voiture

Bonjour, Je viens d’adopter un petit labrador, avez-vous des conseils pour le transporter en voiture en toute sécurité ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils pour tout type de trajet : quotidien ou départ en vacances. Un grand merci d’avance à toutes et à tous, Salomé

Consulter les 4 réponses à la question Transporter son chien en voiture

  • Bonjour,

    j ai une sangle qui se clipse comme une ceinture de sécurité et de l autre côté un mousqueton qui se fixe à son harnais.. il peut s assoire où se coucher.

    cordialement

  • bonjour

    il faut acheter un filet pour l'installer entre les sièges avant pour empêcher votre chien de passer à l'avant ce que je fait aussi toujours c'est de le garder en laisse assez large et coincer la laisse au repose tète de cette manière en cas d'accident le chien ne s'échappe pas

  • Pareil j'ai une sangle qui ce clispe comme une ceinture de sécurité de plus il peu rester dans son panier.

  • Bonjour,

    Egalement j'ai un chien de race " Beagle" que je transporte dans ma DS4 dans une cage depuis qu'il est tout petit et cela pour des raisons de sécurité , de plus il est installé confortablement avec ses "doudous". Habituez-le dés maintenant qd il est tout petit. Pour les longs tajets , nous nous arrêtons toutes les 2 heures ( comme pour nous) pour se dégourdir les pattes et faire ses besoins.

    Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils