Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo sur HDi 160

Bonjour, je me demandais si le turbo en charge était particulièrement audible sur ceux qui avaient un 2.0 HDi 160ch ? Car je l'entends particulièrement bien sur ma DS4 qui est neuve et je me demandais si c'était normal. J'avais avant une 206 1.6 HDi 110 et je l'entendais pratiquement pas... Merci de vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Turbo sur HDi 160

• Merci pour vos réponses. Vu les différents témoignages, je vais aller faire un tour au garage. Je ne manquerais pas de mettre la réponse sur le forum !
  • A geo352; même dans ce cas précis aucune perception de sifflement où autre mais apparemment ça n'est pas le cas pour tout le monde.Peut-être un passage en concession pourrait confirmer si cela est normal ou pas.
  • Bonjour, j' ai aussi une HDI 160, je n'entends pas du tout le turbo même lors de fortes accélérations. Elle a actuellement 20000 km. Cordialement.
  • Bonjours . Personnellement , je trouve ce moteur très silencieux . Je n'ai jamais entendu le sifflement caractéristique du turbo comme on peut parfois l'entendre sur certains véhicules . Par contre , j'ai parfois , à froid ,un léger "soufflement" qui disparait après 2/3 minutes .Mais comme il n'y a aucune incidence sur les performances , j'en parlerais dès mon prochain passage en concession.
  • et je voulais dire 207 :)
  • Par "en charge", je veux dire quand le turbo est en fonctionnement lors d'une accélération franche au dessus de 2000trs/min. J'entends alors clairement un bruit comme une aspiration d'air à n'importe quel rapport. Je me demandais si c'était normal, si c'est parce que le véhicule est neuf... Si par contre, j'accelere doucement ou à régime constant, le moteur est en effet assez silencieux.
  • bonjour, j'avais une megane coupé 130 et je n'entendais pas le turbo car comme il s'encenchait tellement bas je ne decellais pas de bruit specifique. Maintenant que j'ai une DS4 160ch, il est vrai qu'on entend le turbo maiscela me semble tout a fait raisonnable. Et si vous aussi vous l'entendez, ca me rassure.
  • Moi j'ai la version sport chic et le turbo est très silencieux,il n'est pas normal d'entendre le Turbo Je suis un ancien garagiste et je peux vous confirmer qu'il y a un souci Cordialement
  • Bonjour,tout dépend de ce que vous entendez par "en charge" sinon ce moteur est incroyablement silencieux à tous les régimes.
  • Bonjour, j ai une HDI 160, et je ne l entends pas. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.