Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneumatique

Bonjour à vous tous, heureux possesseur de DS4, Ma question porte sur l'usure de vos pneumatiques (en fonction du type et puissance de votre "beauté"), Personnellement, sur ma 200THP, en 19 pouces avec des michelins en première monte, et je précise sans réellement "taper" dans les tours en permanence, au bout de 14.000 km, suis à environ 70% d'usure ! Et pour vous? Merci à vous....et au plaisir de vous faire un petit appel de "xénon" si je vous croise sur la route?

Consulter les 7 réponses à la question Usure pneumatique

  • Meme modèle que toi... et je ne tape pas trop dans les tours non plus... Sauf si un kiki me chatouille trop :) Le THP vous suivra... sinon 20000 km, et 50% d'usure. Dans les ronds points ça tient fort.. donc... Si tu veux mon avis, prends les virages pépère et les ronds points à l'extérieur enfin essaye!!
  • Oui chacun ses conditions de route et sa façon de conduire d'où des différences significatives. Enfin, dans mon cas je faisais 60000 km avec des pilot EXALTO2 - 195/55R15V sur mon coupé Xsara VTS HDi110 mais là vu l'usure sur ma nouvelle DS4 eHDi112 en pilot Sport3 - 225/45R18, j'aurais du mal à les atteindre (même conduite oui sauf les virages plus rapides, c'est vrai, vu la tenue de route supérieure !) A suivre...
  • Bonsoir ! Perso, ma chocolatitine (5000 km) est montée en 18 pouces (Pas moi, ne rêvez pas, les filles) et les pneus semblent peu iusés... L'usure (sans dérapages !) est due essentiellement aux courbes prises à vitesse ... conséquente et les créneaux pendant lesquels la direction assistée facilite tellement notre tâche, mais les pneus s'usent plus quand on tourne les roues à l'arrêt complet ! Je me souviens de ma deuche, y a qq zannées, qui demandait d'anticiper les contre-braquages ... Peut-être, l'inertie plus importante, à cause de la hauteur de caisse... Peut-être aussi avez-vous un peu trop testé les limites de votre Thp dans les courbes ... Les pneu Mimichelin montés ne sont pas des "Energy", ça peut expliquer une usure plus importante Maintenant, 70% en 14000 km, ça suppose une petite 20ne de milliers de km pour un train... On a vu pire... Salutations
  • Bonjour, Même motorisation et même pneumatiques. A 7000 km environ, l'usure ne me paraît pas alarmante. Après, une traction avec 200cv, ça se paye à un moment ou à un autre... Pour mémoire, j'ai possédé à une époque une Xsara 2.0 vts et c'était un train avant tous les 10 000 à 12 000 km ! Ensuite, il faut voir le type de trajet, souvent des remises en route ou non, revêtement abrasif ou non, etc ... Je pense qu'il n'y a pas deux cas identiques ...
  • Bonjour, Ok pour l'appel de Xénon que je pratique aussi. Pour l'usure des pneumatiques, j'ai remarqué que ça s'use vite oui ! J'ai une eHDi 112 et la conduit largement au couple (conso 4,7 l en ce moment !) et pourtant les pneus s'usent indéniablement. Les pilot Sport3 sont gourmands visiblement (18" pour ma version).
  • Pour le moment avec le 160 HDI pas plus d'usure que ça 50% à peu près. En sachant que toutes mes précédentes voitures étaient des PSA, et le train avant use les pneus sur toutes.
  • bonjour, pour ma part avec des 18' sur la so chic hdi 110 cv, après 25000 km je suis presque au témoin et en plus j' ai mis des pneus hiver à l' avant pendant 2 mois je vais sûrement changer les 4 en septembre ( ils sont usés pareil à l' arrière et à l' avant ) en ce qui concerne les appels de phares au xénon, attention les ampoules à gaz sont inusables mais elles n' aiment pas les " j' allume , j' éteint " rapides donc elles n' aiment pas les appels de phares cordialement sedge66

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils