Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure rapide du train complet de pneus

Bonjour, Après 16000 km le train de pneus (les 4) présente une usure de 90%. Le garagiste prétend que la DS4 est réputée pour être une grande consommatrice de pneus. J'aimerais savoir si ce phénomène est fréquent. Les pneus sont des "Michelin" 225/45/18 91V. Ma conduite est tout à fait normale. Quelle solution puis-je y apporter. Merci de bien vouloir me répondre si vous avez eu connaissance de fait similaires.

Consulter les 19 réponses à la question usure rapide du train complet de pneus

• Bonjour, j'ai une 200THP avec 15800km au compteur même marque de pneus même dimensions ,et bien les 2 roues arrières pneus comme neufs et les 2 à l'avant ont une usure que j'estime à 15-20% seulement. Ma conduite est tout a fait normale aussi .
  • Bonjour J'ai moi aussi des pneus michelin d'origine. J'ai parcouru 40 000 kms et mes pneus sont toujours bons. J'ai du mal à comprendre pourquoi la DS4 est une grande consommatrice de pneus surtout après avoir parcouru 16 000 kms !!! Bon courage
  • Bonjour, Les 4 miens en 17 pouces sont usés à 50% après 40 000 kms. Ma DS4 2L diesel bouffe les pneus au moins deux fois moins vite que mon ancienne Mégane 120 DCi.
  • Bonjour, je possède la version 2l HDI 160cv, j'ai remplacé les 4 Michelin Pilot SP3 d'origine à 40000 km 225/45 18 par des Kuhmo Ecsta KU31. Ils ont aujourd'hui pratiquement 20000 km et me semblent moins usés que les Michelin au même kilométrage. Conduite "normale" (avec qqes ptites pointes qd même (:-)) essentiellement route et autoroute et un peu de ville embouteillée (aux abords de la capitale). 20000 km avec les 19 pouces et une conduite sauvage pourquoi pas....mais normalement avec les 18 on doit pouvoir faire 30 à 35000 km ss pb !!
  • Bonjour, Ce qui est étonnant, c'est que ce sont les quatre pneus qui soient usés. Quel age ont les pneus? Je fais surtout des petits trajets avec ma THP200 et je n'ai changé mes pneus avant (225/40/19) qu'à 22000 km. Les pneus arrière n'ont pas bougé. Je me permets une conduite "plaisir", sans chercher à économiser les pneus et au vu de la tenue de route dans les petits virages, je me doute que ça doit user les pneus. Ceci dit, je n'ai pas de solution car les pneus Michelin sont les meilleurs à mes yeux. Bonne route.
  • Votre usure ma paraît anormale Sur ma DS4 j'ai changé uniquement les 2 pneus avant à 32000 Kms Peut être un problème de réglage? Cordialement
  • Bonjour, cela me semble être anormal pour un usage courant sur ma DS4 163 CV auto j'ai 30000 kms les AR sont comme neufs les AV sont au 3/4 ce sont des Michelin Sport. Je roule bcp en montagne. Amicalement
  • Bonjour Cette situation est anormale. Je possède une Ds 4 de 2012 exactement équipée des mêmes pneus. Le train avant a tenu 40000 km sans problèmes et le train arrière 60000 ! Il peut s'agir d'un problème de réglage des trains roulants, la première génération de ds 4 avait également un souci de conception sur les suspensions entraînant une usure rapide des pneumatiques. Cordialement Jcb
  • Bonjour Sur ma DS4 ehdi 112cv bmp6 48000km avec la monte d'origine (Michelin) conduite calme Cdt Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.