Bonjour,
J'ai fait le même constat dès les 20000 premiers km me disant que je n'allais pas aller loin avec mon train de pneus avant comme arrière. Finalement aujourd'hui j'ai 48300 km au compteur et je suis toujours avec tous mes pneus d'origine et il reste à l'avant un demi millimètre en plus par rapport au repère critique (à l'extérieur) et à l'intérieur beaucoup plus (car la DS4 use beaucoup à l'extérieur du pneu ... !). A l'arrière il ne reste guère plus sauf peut être sur le pneu arrière gauche le moins usé (environ 2 mm en plus du repère). Donc vous voyez, pas d'inquiétude, vous pourrez encore faire de nombreux km, l'usure est inversement exponentielle, usure rapide au début (pneu neuf) et très faible ensuite. Je compte tout de même changer le train avant (en inversant arrière vers avant) aux alentours des 50000 km et avant le 1er contrôle technique de janvier. Le tenue de route sur sol humide commence à me sembler plus précaire (peut être Est-ce psychologique.. aussi quand je vois l'usure assez avancée.
Pour info, je conduis de façon "écologique" (4,3 l réels de conso en ce moment alors que le véhicule est vendu pour 4,5 l en mixte, 3,9l affichés sur l'OdB mais optimiste lui !) mais par contre je prends les virages dans les rond points et en courbe sans ralentir bien souvent (d'où les bons chiffres de conso et l'usure des pneus sur les bords extérieurs : la tenue de route de notre DS4 le permet tout à fait... :-))