Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure rapide du train complet de pneus

Bonjour, Après 16000 km le train de pneus (les 4) présente une usure de 90%. Le garagiste prétend que la DS4 est réputée pour être une grande consommatrice de pneus. J'aimerais savoir si ce phénomène est fréquent. Les pneus sont des "Michelin" 225/45/18 91V. Ma conduite est tout à fait normale. Quelle solution puis-je y apporter. Merci de bien vouloir me répondre si vous avez eu connaissance de fait similaires.

Consulter les 19 réponses à la question usure rapide du train complet de pneus

  • Bonjour, Même souci qu'Olivierds4 à 20000 km sur ma 2L - 163 Ch changement des 4 pneus. J'ai changé de marque et pris des Bridgestone. Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour apprécier l'usure par rapport aux Michelin d'origines. D’après les échos qui tournent, il ne faut pas systématiquement incriminer la DS4, la qualité de la gomme des pneus peut notablement influer. Certains lots chez Michelin seraient 'plus tendres' que prévus dans leur fabrication. La suite m'en dira plus. Bien cordialement à tous. Glop
  • Bonjour Moi j'ai une DS4 Urbain Show avec 51 000 km et j'ai toujours les pneus d'origine Michelin 215/55/17
  • BONJOUR.POUR MA PART PAS DE SOUCIS DE CE COTE PNEUS AVANT CHANGER A 36.000KLMS ET PNEUS AR PAS CHANGER ET ELLE LA 42.000KLMS DS4 HDI 163 SPORT CHIC 225 45 18 MICHELIN .CERTAINEMENT UNE USURE IRREGULIERE DU A UN TRAIN AVANT A REGLER ET VOIR UN PARALLELISME POUR UN GARAGISTE C'EST PAS FORT DE CA PART POUR DIRE QUE LA DS4 BOUFFE DU PNEU CDT.
  • DS4 2.0L HDI 163CV jantes 18' : Les pneus d'origines (michelin pilot sport) ont fait 40000km
  • Bien le Bonjour Perso, 20M Km avec des gommes tendre et la même taille de pneus, Cordialement
  • Bonjour, avec des michelin primacy (en 17 pouces) j'ai fait 60000 km avec mon jeu de pneus (à 30000km j'ai fait passé les deux pneus de devant à l'arrière et inversement)... ce garagiste dit n'importe quoi, la DS4 n'use pas plus de pneus qu'une autre voiture en conduite normale... maintenant peut-être qu'avec des 18 pouces en taille basse elle use plus de pneus, mais 16000km ce n'est pas normal... A+ DD
  • Bonjour Ma ds4 a 19000.km les pneus sont environs 2 mm au dessus des temoins d'usures je ne sais quel pourcentage cela fait elle est de 2014 cdlt.
  • ... pour info DS4 e-HDi 112 cv de 01/2012 avec Jantes 18" Brisbane (Michelin Pilot Sport3 225x45R18-91V
  • Bonjour, J'ai fait le même constat dès les 20000 premiers km me disant que je n'allais pas aller loin avec mon train de pneus avant comme arrière. Finalement aujourd'hui j'ai 48300 km au compteur et je suis toujours avec tous mes pneus d'origine et il reste à l'avant un demi millimètre en plus par rapport au repère critique (à l'extérieur) et à l'intérieur beaucoup plus (car la DS4 use beaucoup à l'extérieur du pneu ... !). A l'arrière il ne reste guère plus sauf peut être sur le pneu arrière gauche le moins usé (environ 2 mm en plus du repère). Donc vous voyez, pas d'inquiétude, vous pourrez encore faire de nombreux km, l'usure est inversement exponentielle, usure rapide au début (pneu neuf) et très faible ensuite. Je compte tout de même changer le train avant (en inversant arrière vers avant) aux alentours des 50000 km et avant le 1er contrôle technique de janvier. Le tenue de route sur sol humide commence à me sembler plus précaire (peut être Est-ce psychologique.. aussi quand je vois l'usure assez avancée. Pour info, je conduis de façon "écologique" (4,3 l réels de conso en ce moment alors que le véhicule est vendu pour 4,5 l en mixte, 3,9l affichés sur l'OdB mais optimiste lui !) mais par contre je prends les virages dans les rond points et en courbe sans ralentir bien souvent (d'où les bons chiffres de conso et l'usure des pneus sur les bords extérieurs : la tenue de route de notre DS4 le permet tout à fait... :-))
  • J'ai dû remplacer mes 4 Michelin 225/45/18 91 au bout de 38 000/40 000 km c'est la norme semble t'il avec ce modèle de voitures de pneumatique (gomme tendre) Par contre mes plaquettes de frein AV ne devarit pas être remplacées avant 70 000km (estimation lors de la révision des 60 000)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils