Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure très rapide des pneus

Bonjour, mon DS4 a 160 cv ,36000 km a l'AV 3ème train de pneus,conduite "pépère" train AV vérifié .... Est ce un classique de cette voiture aux grandes qualités ?Merci

Consulter les 25 réponses à la question Usure très rapide des pneus

  • Bonjour, Comme la majorité des témoignages cette usure prématurée me semble vraiment anormale même si l'on tient compte des variations liées : au type de pneus, de conduite, de routes..... Cependant, par curiosité quelle est la marque des pneus utilisés????,
  • Bonjour, DS4 160cv, 38000km et pneumatiques d'origines. Conduite plutôt sportive. Cdlt
  • Bonjour, après avoir lu tout cela demandez leur de voir du côté des silents bloc av. Car il en a été monté des trop tendre sur une série, la mienne en faisait partie ils ont été changés en garantie. Cela occasionnait des vibrations sur freinage doux. Depuis RAS
  • Bonsoir, il y a un problème !! sérieux. Avec ma 200 THP, largement 40 000 km avec une paire de pneu, mais des Michelin !!
  • Bonjour, Trois trains de pneus pour 36000 Km ? Cela me paraît anormal de changer tous les 12 000 km.Même à l'avant. Qu'en pense le marchand de pneus ?
  • Bonjour, pour le kilométrage c'est la grande majorité des cas. Moi c'était même moins que ça
  • Je vais faire changer mes deux pneus avant des Michelin Pilote a seulement 40 000km. J'arrive au témoin (reste 1 à 2 mm)
  • Bonjour, je pense que pour eux quand ils disent "c'est normal" cela veut dire c'est connu. Bien sur que ce n'est pas normal. Ils ont eu un lot de mauvais silent blocs notamment sur l'année 2011. Ils ont toujours prit ça en garantie sur les lectures que j'ai faites
  • Bonjour, Idem DS4 160CV à peine 20 000 km avec une conduite souple et le train avant est mort. Pour citroen c'est nomal !
  • Bonjour, avec mon THP 200, 21000kms avec conduite sportive (il faut en profiter un peu), mais 12000 (voire 18000kms suivant quand ils ont été changés) en conduite pépère me semble anormale. C'est une boite auto ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils