Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure très rapide des pneus

Bonjour, mon DS4 a 160 cv ,36000 km a l'AV 3ème train de pneus,conduite "pépère" train AV vérifié .... Est ce un classique de cette voiture aux grandes qualités ?Merci

Consulter les 25 réponses à la question Usure très rapide des pneus

  • Bonjour J'ai la même mais pas le problème. C'est effectivement anormal, à surveiller peut être la marque des pneus. Cordialement
  • pour ma part, 36000km et toujours les pneus d'origine avec DS4 HDI 163cv. Conduite plutôt sportive, avec trajet ville 40mn chaque jour
  • Conduite en ville ou sur route, usure totalement différente
  • Bon je pense que vous avez compris que cela n'est pas normal. De même, je suis à 40 000 Km et j'ai toujours mes pneus d'origine et pourtant, (d'après mon père), je n'ai pas toujours une conduite "pépère". Vous devez avoir un problème de parallélisme. A confirmer. Cordialement
  • Bonjour, HDI 136 cv, conduite normale, 20 000 kms et les pneus avant sont presque morts : usure beaucoup plus prononcée à l'extérieur qu'à l'intérieur.... A l'arrière, ils sont quasi neufs...
  • Bonjour, DS4 110 Cv conduite sportive sur route de montagne tous les jours et changement du train avant à quasi 30000 kms et train arrière à prévoir... ma voiture a 41000 kms... pneus Michelin Primacy en 17"... Donc petit souci avec votre voiture...
  • 110cv- 35000km- conduite pépère- pneus d'origine - a changer dans les 5000 prochains km- Outre la distance, quel est le type de route? Je pense qu'en route sinueuse, la DS4 doit bien manger du pneu.
  • Bonjour Pour ma part, 35000km sur une ds4 hdi 163cv. Toujours les pneus d'origine et pourtant j'ai une conduite plutôt sportive...
  • Bjr, de gros écarts visiblement selon les témoignages, pourtant je suppose qu'on a tous les mêmes d'origine à savoir des Michelin Pilot Sport 3. Dans mon cas, en 18", oui je trouve l'usure très rapide il me reste 1 mm en plus du repère minimal, ce qui fait peu à 31000 km ! Ira t 'elle à 50000 je ne pense pas, mais 40000 j'espère. C'est déjà une usure très rapide pour une conduire pépère (c'est la 112 CV !) sauf dans les ronds points où j'ai l'impression que je les fais travailler en les prenant entre 40 et 50 km/h !
  • 160cv BVA et 33000km et les pneus sont toujours en état objectif 50 à 60000.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils