Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utiliser ODB en français

Bonjour je viens d'acheter une DS'4 mais le guide est en espagnol je ne trouve rien sur la notice comment modifier l'ordinateur de bord pour être en langue française ? merci

Consulter les 8 réponses à la question utiliser ODB en français

• Je ne crois pas que ce soit possible de changer de langue via l'odb, il me semble qu'un reprogrammation en concession est nécessaire.
  • voici la solution, sur le volant cliquer sur la molette en bas à guauche. voir le menu sur l'affichage du tableau de bord (et non sur l'écran du GPS !). Sur le menu: sélectionner le choix 2, (utiliser la molette pour sélectionner puis pousser cette molette pour sélectionner), Ensuite sur le sous-menu sélectionner le choix 1 puis choisissez votre langue, L'écran du GPS demande de confirmer, utiliser le bouton du GPS pour valider. Et voilà ! :-) Merci (ironique) aux centres citroën (ainsi qu'aux manuels) qui n'expliquent pas. A noter: L'accès au menu ne fonctionne pas si le véhicule n'est pas à l'arrêt. La confusion numero 1 vient du fait que les options sont partagées entre l'écran du GPS et l'écran du tableau de bord, le tout étant lié car il faut tantot intervenir sur les commandes et ecran du tableau de bord, tantot sur les commandes et ecran du GPS. Je profite de ce post pour dénoncer une conception très très mauvaise de l'ODB. Exemple (parmi tant d'autres): utilisation du GPS: mémoriser un emplacement. il faut accéder à un mode d'affichage-carte spécifique pour memoriser l'emplacement, ensuite aller dans le menu du téléphone (pas évident d'y penser et complexe dans les manip'), ensuite parcourir les contacts du téléphone 1 à 1 pour essayer de repérer l'emplacement que vous aurez mémorisé (pas simple à déceler car enregistré sous le nom de la ville uniquement), ensuite choisir de renommer (afin de retrouver plus tard votre destination dans la liste, lorsque vous aurez besoin). Les destinations sont mélangées avec les contacts de téléphone. Je ne comprend pas que personne ne parle de la conception très très mal faite !!!!! J'aurais été particulièrement déçu si c'était mon véhicule mais c'est celui de ma femme, c'est elle qui a choisi, en effet l'aspect du véhicule est joli. Moi je reste axé sur Mercedes (fonctionnel, fiable....) ;-) pas réellement beaucoup plus cher à l'achat, pour l'entretien c'est idem voir parfois plus chez chez citroen. De plus les concessions emploient du personnel non qualifié (exemple mouscron belgique), ils m'ont réparé une petite vitre vandalisée, les baquettes sont remises de travers, voir même à priori endommagées, je dois essayer de rencontrer le responsable pour en parler....
  • Bonjour, j'ai eu le même cas que vous, je suis allé chez le concessionnaire citroen qui a commandé le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien en Français pour la somme de 40euros. Délai 2 jours
  • Oui si tout va bien mais pour moi c'est non ! je suis passé chez Citroën et, en fait, il faut passer par la "valise" (pas eiplomatique) pour tout remettre en place car je n'ai pas possibilité d'aller jusqu'au sous-répertoire "choisir la langue" donc rendez-vous mercredi au garage (à titre gratuit) Merci à tous
  • Bonjour , Pour afficher l'ordinateur de bord en français il faut aller dans: Menu / Personnalisation-Configuration / Choix de la langue Bonne chance
  • bonsoir en haut de cette page il y a 1 onglet orange avec l'inscrip-tion "NOTICE" il suffit de cliquer dessus et la notice en français est dispo SALUTATIONS
  • Merci j'ai bien une notice mais je ne trouve rien ! envoyer à moriceau22@wanadoo.fr
  • Bonjour j'ai la notice en français en pdf je vous l'envoie si vous me donnez votre adresse RB

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.