Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

verouillage automatique des portes

bonjour a tous J ai ma ds4 depuis peu , et je suis etonné que la voiture ne se ferme pas tt seule si on oubli de la ferme !!! Est ce normal ? En fait elle se verouille seule si on l ouvre ne rentre pas dedans , au bout de 30s elle se referme , mais si on rentre est que l on ressort plus de verouillage automatique !! Une solution ? je ne trouve rien dans les parametre Merci.

Consulter les 7 réponses à la question verouillage automatique des portes

  • Même réponse que Liots. Mon épouse possède un C3 Picasso et le verroullage se comporte excatement de la même façon.
  • Bonsoir, Pour que la voiture se ferme automatiquement il faut rouler a + de3 ou 5 km/h. L'activation se fait par un appui longt sur le bouton de la fermeture au tableau de bord Cdt
  • Le son me semble effectivement impossible à modifier Il faut juste diminuer le son de la radio et augmenter le son GPS
  • Bonjour, ça me semble normail qu' elle ne se ferme pas toute seule, je n' ai d' ailleurs jamais entendu parler d' une telle technologie sur un véhicule ( sauf les véhicules comme le sportage de kia qui s' ouvre et se ferme quand on s' approche ou qu' on s' éloigne en ayant la clé dans la poche, mais s' est un véhicule à démarrage sans clé ( à condition d' avoir la clé dans la poche ), j' ai d' ailleurs failli l' acheter mais il n' y avait pas de radar à l' avant même en option...et ma femme voulait les radars à l' avant ...peu de temps après on a craqué pour la ds4 voilà, voilà bonne route. sedge66
  • merci pour les reponses , encore une question j ai installe l info radars mais je trouve la "bip-bip" un peu trop discret a mon gout et je ne trouve nul par ou augnenter le volume de l alerte !
  • La fermeture après 30s, si tu ne touche pas aux portes du véhicule est une securité, cela évite que ta voiture reste ouverte par exemple si un enfant joue avec le plip. En revanche le faite qu' elle ne se referme pas automatiquement après action des portes, t'evitera, bien des soucis, si tu a laissé tes cléfs à l'intérieur après y être rentrée et ressortie.
  • Bonjour, Normal lorsque l'on sort il faut actionner le plip ou la clé pour fermer le véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils