Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration train avant au freinage

Bonjour à tous , J'ai eu l'occasion de lire vos remarques au sujet de vibration dans le train avant pendant le freinage entre 130 et 110 kms/h . C'est mon tour ... Je suis propriétaire d'une DS4 110 cv , diesel , 9000 kms . Pourriez vous en retour me confirmer l'origine de ce problème : cylindre bloc du train ou problème de frein (disque voilé) . Est ce que Citroën prend en charge sous garantie ce problème ? Bien merci à l avance pour vos réponses . Cordialement .

Consulter les 6 réponses à la question Vibration train avant au freinage

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur une 163 cv. Les disques ont été changés sous garantie (20000 km), depuis plus aucun problème ! Cordialement
  • bonjour , j'ai eu ce pb sur une 163 cv , ( pourtant je ne pensais que seules les 163 cv avaient ce probleme) vibrations a partir de 110 km/h de facon aleatoire et de temps en temps au freinage ceci dés la sortie du garage (vehicule neuf) , mon cc a effectué un equilibrage sans succés , puis changement des disques sans succés ; et enfin changement de silents bloc des triangles de roue : resultat plus aucune vibration; toutes ces interventions sont sous garantie bien sur
  • En fait les disques se voilent car les silents bloc sont trop tendres lors de freinages ou appui en virage, donc il faut changer les 2. Nous sommes plusieurs à avoir eu le remplacement des 2
  • Salut A ce faible kilométrage je pense que cela viendrait de disques voilés, normalement prit en charge par Citroen sous garantie, pour ma part pas de problème à 30 000 km sur une thp 200, mais les disques sont beaucoup plus grands, mais j'ai eu ce souci avec une GOLF6 vers 12 000km ,disques changés sous garantie après plusieurs relances néanmoins ! cordialement
  • Bonjour à tous , Merci pour la réponse , je vais prendre RDV chez Citroen Bonne journée
  • Bonjour , Merci pour la réponse , je vais prendre RDV chez Citroen Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils