Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration volant

Bonjour, J'aune une DS4 depuis 1 mois 10000 km, comment régler le problème de vibration au delà des 120 km ? Merci Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Vibration volant

• bonjour j'ai eu le meme probleme resolut en changeant les "silinblocs" du triangle de direction le volant "foumillait" c'est a dire petites vibrations apres 2 equilibrages et une verification du train car la voiture tirai 1 coup a droite 1 coup a gauche
  • Ressentant ces mêmes vibrations aux env. de 120 - 130 Km/h, je ne les remarque plus depuis que j'ai monté les roues hivers (sur jantes tôles...). Le problème ne peut venir que des jantes alu elles mêmes ou de l'équilibrage de ces dernières. Bien sûr, l'on peut changer beaucoup de pièces ......personnellement, je veillerai à faire vérifier les jantes alu au printemps prochain.
  • Bonjour Je confirme la réponse de prouvencau.Le véhicule bénéficie de la garantie citroen, je vous conseille d'aller chez le concessionnaire qui doit régler le problème, lui seul ou avec l'appui de la direction technique du SA V.
  • faire changer les silent blocs du train avant ... c'est a mon avis la seule soltution
  • le changement d'une jante defectueuse(parait-il) a resolu le probleme.
  • Je pense plutôt aux Silentblocs.....
  • Bonjour, Si j'ai bien compris il y a des vibrations au-dessus de 120km/h. Personnellement j'irais faire vérifier (chez un professionnel ! ex. Euromaster que je trouve pas mal), si l'équilibrage est correct. Car il peut y avoir diverses origines : les masselottes d'équilibrage d'origine sont parties, une ou les 2 roues ont reçu un choc, il y a une usure anormale des pneumatiques.... Cordialement Cordialement
  • Bonjour Nous sommes plusieurs a avoir eu ce phénomène. D'abord c'est retour concession, pour mon cas changement silent blocs du train avant, pour d'autre changement des disques plaquettes, et ou changement des jantes elles mêmes. Maintenant tu peux aller voir sur le site "www.Ds4 passion.com", tu en apprendra encore un peu plus. On s'y retrouve
  • La réponse du garage : Problème d'équilibrage des gentes alu... très sensibles
  • Bonjou J'ai eu le même problème qui est récurant sur cette voiture... J'ai vu les mêmes questions sur les forums Je suis allé dans ma concession qui a, semble t'il réglé le problème A suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.