Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration volant

ma ds4 163cv ( 18") n' a que 500 km , j'ai remarqué une vibration dans le volant a partir de 120 km quelqu'un a t il eu ce probleme je vais passer au garage , j'espere que ce n'est pas grave, j'ai pu lire sur le net que le point négatif de la ds4 c'est : vibrations désagréables dans le volant.et que les C4 et picasso avaient aussi ce probleme !!!!

Consulter les 44 réponses à la question vibration volant

  • toujours légères vibrations mais j'ai l'impression que tout cela s'atténue au fil des kilomètres ,et que mon problème de tangage au freinage a disparu après plusieurs freinage d'urgence ( écraser le frein a 130 km) a suivre ;;; cordialement
  • merci de vos réponses; RIN37220 pourras tu me tenir en courant ,en ce me concerne, les vibrations ont nettement diminuées et sont maintenant plutot aléatoires :de temps en temps entre 120 et 130 km/h je suis passé au garage effectivement il constate un petit défaut de vibration d'apres lui cela ne vient pas d'un d'un mauvais équilibrage etant donné que ces vibrations sont aléatoires , il se renseigne ...
  • Moi j'ai changé de garage toujours citroën mais dans une autre ville. Il vont tout reprendre depuis le début. Par contre j'ai rendez vous le 10 septembre. Je vous tiens au courant.
  • bonjour , je possède la même voiture, achetée neuve il y a 1 an, j'ai maintenant 20.000 km au compteur, depuis le début, problèmes de vibrations dans le volant entre 110 et 130, Citroën est dans l'incapacité de régler ce problème. tout simplement lamentable pour une voiture "prémium" à 34.000€
  • ma DS470000km aucun probleme, les vibrations dans le volant sont souvent dues a l equilibrage des roues
  • bonjour, je reviens sur ce post pour vous confirmer que les vibrations volants sont bien dus à un mauvais équilibrage : il faut d'une part entrer les paramètres des pneus, taille jantes ,emplacement plomb etc à la machine .. d'autre part mettre les plombs collés au milieu de la jante alu, et surtout ne pas dépasser 25 à 30g sinon tourner le pneu sur jante (180°) !!! faire faire tout cela par quelqu'un qui connait et pas par un petit branleur ..:) pour moi tout est ok après changement pneus av par des Hankook ..fini problèmes ..
  • oui le changement des mes silents bloc a réglé le probleme , plus aucune vibration du volant ni de la caisse .
  • Ce que l'on peut dire en général c'est que citroen vend des voitures équipés en 17'18' et 19' mais ils ne savent pas équilibré ces dimensions. Mon problème à été réglé après plusieurs recherche, mais il en subsite un : Je me suis acheté 4 jantes en 18' pour l'hiver et, avec ce train tout neuf équilibré par citroen le véhicule tremble .....C'est une chaine sans fin. Le véhicule est très bon sauf cette partie. Je suis déçu
  • Pour ma part oui, le changement a été efficace
  • Bonjours . Question à gege000 . Le remplacement des silent blocs a-t-il règlé votre problème ? Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils