Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations du volant

Bonjour Depuis FEVRIER 2013 , tous les 2 mois , je me présente au garage CITROEN . Problème de vibrations du volants à partir de 120 KM/H . Contrôles des pneumatiques . Equilibrages . Au bout de 10 Mois , contact expert Assurance . Ils faut changer les pneus . Taux d'usure importante . J'ai changé les 4 pneus . Geste commerciale : 30e . Le problème persiste . Retour garage pour un ultime équilibrage . J'ai récupérer la voiture hier , j'attends de faire de l'autoroute pour espérer . Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Vibrations du volant

  • Même problème déjà traité dans ce forum Pour moi changement des silents blocs, des disque , des jantes, des pneus n'ont jamais réglé le problème. De multiples équilibrages permettent éventuellement d'atténuer le phénomène mais sans le régler. J'ai était en contact avec SAV citroën , ils sont au courant du problème mais fataliste sur l'issue à donner c'est à dire faire équilibrer au mieux quitte à recommencer 10 fois en tournant le pneu sur la jante etc etc etc
  • bonjour , DS4 SO CHIC 110ch Blanc nacré année 1991 Pneus changés à 50000 Kms .
  • bonjour c'est quoi comme ds4 avec la mienne je viens de changer pneus a 50000kms et je ne rencontre aucun problèmes de vibration
  • Bonjour Oui les disques aussi peuvent engendrer ce phénomène. Essayez de mettre les roues AR. sur l'avant et inversement et tester, si le problème est toujours présent(si cela n'a pas été fait)
  • Et éventuellement, des disques de freins voilés. Cela ne pourrait pas également provoquer ces vibrations. Bonne chance pour la suite!!!
  • On dirait bien un problème de jante voilée, j'ai eu les mêmes symptômes sur l'un de mes anciens véhicules.
  • Bonjours . J'ai hélas le même problème depuis 2012 et c'est franchement énervant .J'ai signalé aux différents concessionnaires concernés que le remplacement de silent blocs sur le train avant avaient ,chez certains, résolu le problème . Solution trouvée par des agents citroen et évoquée dans ce même forum (silents blocs trop souple apparemment) Je vous épargne les réponses arrogantes de ces concessionnaires concernant les dis forums .(en plus gentil c'est : mensonges , bêtises et inutiles) Ces même concessionnaires n'ont pas d’autres solutions et n'ont ni envie de rechercher une solution à ce problème de vibrations. Ecrire au SAV est une perte de temps et d'argent , j'en rigole encore. J'en suis au 7° équilibrage avec les pneus hiver et 2° avec pneus été.(je sais , j'insiste) Finalement je suis allé chez un professionnel du pneu équipé pour l'équilibrage des roues directement sur la voiture (ça devient rare). Il m'a encore enlevé un déséquilibre de 8 grammes sur une roue (c'est la machine qui le dit) et il m'a confirmé que 8 grammes n'expliquent pas ces désagréments. Pourtant depuis c'est bon et j'espère que ça dure . Comme quoi la voiture est hypersensible .J'appréhende déjas le prochain changement de pneus. Alors bonne chance à BELLO5900 et aux autres qui ont ce soucis de vibrations . Que l'énorme majorité de professionnels qui font correctement leur boulots m'excusent pour mes écris.
  • Bonjour Meme probleme avec une DS4 160 hdi qui a été résolu par le changement des 4 pneus. Cordialement
  • Bon c'est simple c'est un problème de silent bloc du train avant connu chez citroen puisque j'ai eu ce phénomène et cela a été pris en garantie. Nous sommes plusieurs a avoir bénéficier de ce changement
  • Bonjour,j'ai eu un problème semblable avec une c4 de 2010 et cela venait du poussoir hydraulique de direction , le réglage de celui ci a résolu le problème . Vous pouvez toujours en parler au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils