Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visibilité de compteur de vitesse

Bonjour j'ai constaté que suivant la luminosité de l'habitacle le compteur de vitesse est difficile à lire, à cause du contre-jour, avez vous déjà constaté ce problème ? Cordialement gcas

Consulter les 7 réponses à la question Visibilité de compteur de vitesse

• Moi aussi je mets l'affichage digitale de la vitesse, mais aussi je change la couleur en blanc quand c'est lumineux, je trouve que c'est beaucoup plus lisible et je repasse en bleu ensuite.
  • meme probleme avec ma ds4 de novembre 2011 . j'ai contacte le service client citroen a paris ils n'ont pas trouve de solutions .je pense que la puissance de l'eclairagedu compteur analogique est trop faible .
  • Même constat, et même solution que les autres DSmen, l'affichage de la vitesse est la meilleure option. Cordialement Christophe
  • Bonjour, Personnellement j'ai essayé de mettre la couleur qui contraste le mieux, mais les résultats n'étant pas super, maintenant je mets l'option avec affichage de la vitesse en chiffres (très lisibles) et bien sûr le limitateur si je roule sur de grands axes. Cordialement
  • bonjour personnellement je ne l'ai pas remarqué je regarde le chiffre assez gros au niveau du regulateur
  • J'ai éludé ce problème et ne regarde pas l'indicateur périphérique. En zone de danger (fiscal, là où il est "plus prudent" d'après certains, de regarder son compteur de vitesse au lieu de regarder la route, heureusement qu'il y a le régulateur) mon tableau de bord affiche la vitesse en gros chiffres. De cette façon lorsque j'ai un doute (passage souvent incohérent de 130 à 110 ou 90 et même 70) j'ai instantanément la vitesse de mon véhicule optimisée (+5km/h en moy)
  • Meme probleme, je dois mettre l'affichage de la vitesse si je veux suivre mes Km/h l'aiguille rouge est illisible avec le soleil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.