Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesses mémorisées (régulateur de vitesse)

Bonjour, Sur ma DS4 HDi 110, je n'arrive pas à sélectionner/utiliser les vitesses mémorisées en mode régulateur de vitesse. La notice dit qu'il faut appuyer sur "Mem", puis appui long sur +/- pour sélectionner la vitesse mémorisée suivante/précédente. Quand je fais ça, ma vitesse est augmentée/diminuée de 5 km/h... Sur l'écran de l'ordinateur de bord, j'ai bien les 2 flèches de chaque coté de la vitesse de consigne me montrant qu'il y a des mémoires, mais je n'arrive pas à les utiliser. Par contre, quand j'arrive sur une valeur de vitesse qui correspond à une vitesse mémorisée, il m'indique bien "mem"; mais je suis obligé d'augmenter/diminuer "à la main" jusqu'à la vitesse mémorisée... Note: j'ai bien sélectionner l'utilisation des vitesses mémorisées sur la configuration du véhicule. Quelqu'un peut-il me dire ce que je loupe ??? Merci d'avance Christophe

Consulter les 4 réponses à la question Vitesses mémorisées (régulateur de vitesse)

  • Merci pour l'explication. Moi aussi je n'avais pas compris le fonctionnement. Comme le dit ccharbo c'est inatendu et un peu sans intérêt sachant que le régulateur est déjà convivial et permet de régler rapidement la vitesse par palier de 5km/h. Merci poour l'info
  • Oula, d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça... C'est un peu "inattendu" comme principe, mais bon. Je pensais plus atteindre directement ma vitesse sauvegardée. Merci beaucoup pour la précision!
  • Oui, en fait il s'agit de pallier : si par exemple tu enregistre la vitesse de 110 km/h en mémoire, et que tu roules à 90 km/h, tu mets le régulateur en route et quand tu appuis et restes appuyé sur la touche "+", le régulateur augmentera la vitesse et se bloquera sur 110. Si tu veux passer plus haut, il te suffira de relâcher et de rappuyer sur la touche "+". C'est donc des crans qui te permettent d'augmenter ta vitesse selon tes sauvegardes en restant appuyé sur la touche "+" ou "-" sans avoir à regarder le cadrant.
  • Bonjour, Juste un appui long suffit sur + ou - pour atteindre la vitesse mémorisée la plus proche de la valeur affichée par le rég ou lim. Mem ne sert qu'à mémoriser, si je me souviens bien ! Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils