Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitres descendent seules ... (DS4)

Bonjour, Hier, j'ai retrouvé mes deux vitres avant descendues de moitié. En faisant quelques tests, je me suis rendu compte que cette hauteur correspond à la position à laquelle les vitres redescendent lorsqu'elles rencontrent un obstacle à la fermeture. Mais à dans mon cas, elles étaient toutes les deux complètement fermées lorsque j'ai verrouillé mon véhicule. Des expériences de ce genre ? Éventuellement sur d'autres voitures, car les systèmes électroniques sont très souvent communs. A priori, ça ne vient ni d'un moteur ni d'un capteur, car les deux côtés étaient ouverts. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vitres descendent seules ... (DS4)

  • Bonsoir, Cela m'est aussi arrivé mais j'avais fait un appui prolongé sur la position ouverture des portes sur la télécommande, ce qui fait descendre les vitres tant que l'on reste appuyé. Peut-être cela vous sera utile. Cordialement
  • EXPLICATION POSSIVBLE : VOUS AVEZ DU APPUYER SUR VOTRE CLEF DE CONTACT (TOUCHE "CADENAS OUVERT" ) SANS VOUS EN RENDRE COMPTE. REGARDEZ VOTRE NOTICE D'EMPLOI DE VOTRE VOITURE, PAGES 101 ET SUIVANTES, DE DEVEROUILLAGE DES VITRES AVEC LA TELECOMMANDE.
  • Bonjour, Désolé mais c'est la 1ère fois que je vois ce type d'incident! Bon courage.
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème. Remarques: - Lorsqu'on ferme les vitres avec la télécommande en restant appuyé sur le bouton de fermeture, les vitres s'arrêtent lorsqu'on relâche le bouton. - Lorsqu'on maintient le bouton d'ouverture de la télécommande appuyé, les vitres s'ouvrent et s'arrêtent quand on relâche le bouton. Possibilité: Si on appuie par mégarde sur le bouton d'ouverture de la télécommande de façon prolongée jusqu'à ce que les vitres soient à moitié, la voiture est ouverte et les vitres à moitié. La voiture va se refermer toute seule si on n'y accède pas et les vitres restent à leur position. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est possible. Bonne route.
  • C'est très simple, lorsque vous fermez votre véhicule, si vous laissez le doigt appuyé sur le bouton, normalement, si vos vitre sont entrouvertes, elles remontent jusqu'à ce que vous arrêtez d'appuyer. Mais l'effet inverse peut arriver, c'est peut-être ce qui vous ait arrivé.
  • Hello Bien désolé. Je n'ai pas rencontré ce pb. J'espère que quelqu'un sera en mesure de vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils