Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volume min de l'autoradio non mémorisé

Bonjour, J'ai une DS4 So Chic HDi 160 sans système de navigation et donc avec l'autoradio "basique". Je mets souvent l'autoradio sur le volume "1". Avec ou sans activation du volume automatique et sur les sources radio/CD (je pense les autres aussi), après arrêt du véhicule ou extinction de l'autoradio, à chaque redémarrage, le volume se met sur le niveau sonore "2" et ne conserve donc pas le volume min. Ca "m'embête" un petit peu à chaque fois de réduire le niveau sonore. Est ce que d'autres personnes ont ce problème et y-a-t-il une solution ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Volume min de l'autoradio non mémorisé

  • Bonjour, Oui effectivement, à mon avis ton autoradio a été réglé trop forte car je t''assure j'ai une DS4 et j'en ai essayé une autre avant mon achat et à 1 on entend presque rien et pourtant j'ai l'ouie très développée !!! J'aurais bien aimé d'ailleurs que ce soit étagé un peu plus fort car je suis constamment à 8 et le son est moyen mais c''est sûr si t'as qqn à coté, à 6 tu peux discuter avec l'autre. Sinon vérifie tous les paramètres de balance des graves / aigus car si tu mets tout à fond, ça augmente le volume en fait, mais je ne pense pas que ce soit ton cas vu ton profil à préférer un son discret. Je pense réellement qu'il a été mal configuré au niveau de ta DS4. Je te conseille d'aller en concession et de demander à un agent commercial de te faire écouter le son de la sienne pour comparer et après, si différence il y a de passer à l'atelier au diagnostic de ton son. Cordialement
  • Oui mais c'est quoi l'intérêt de monter le son automatiquement ? Ca m'énerve un peu de ne pas maîtriser ce que fait l'autoradio. Et je me demande vraiment si on a le même autoradio car la radio avec loudness activé avec un volume de 8, c'est hypra fort. Même les gens que j'amène dans ma voiture ne monte pas le volume au dessus de 4-5. A 8, on ne peut plus avoir une communication. 2 c'est moyennement fort. Enfin on entends très bien la radio je trouve. A 1, je trouve que ca fait une musique d'ambiance que j'aimerais conserver... Ya pas moyen de reprogrammer l'autoradio car je ne trouve pas normal que le volume sonore soit réinitialisé automatiquement à chaque démarrage...
  • bonjour , j'ai essayé ce soir effectivement le son se met sur "2" ,je pense effectivement que c'est tout a fait normal,
  • pas de gps, pas de parole en effet. Chacun ses goûts mais le volume à 1, on ne profite pas de l'autoradio surtout que je ne le trouve pas hyper puissant du tout !
  • Perso, je trouve le son assez sensible. Le volume 1 me suffit pour la radio et c'est aussi histoire d'écouter un peu le son du moteur :) Pour le cas où "la voiture parle", je ne comprends pas... Euh la mienne ne parle pas et pour les sons de la voiture, c'est indépendant du volume de l'autoradio...
  • bonjour; au volume 1, vous ne devez pas entendre grand chose ! et je pense que c'est normal pour ce faible volume qu'il redémarre à 2 car si la voiture parle, le volume va baisser de moitié mais sans se couper donc à 1. Je pense que c'est pour cette raison. Essayez de le mettre à 2, je pense qu'elle redémarrera à 2. ET puis entre nous, vous ne serez pas échoui avec un volume à 2. Sur la mienne et pourtant j'ai le caisson de basses, je trouve qu'à partir de 8, ça commence à être correct au niveau son, sinon c'est de la sourdine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils