Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT SERVICE sur ma DS4

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 9 mois j'ai le voyant service qui s'allume de façon aléatoire sur mon véhicule avec les messages suivants qui apparaissent les un derrières les autres: Défaut frein parking, ABS, ESP, Frein anti recul.

Cela peut le faire pendant un mois et disparaitre sans avoir rien fait et revenir sans aucune raison. Cela ne m'empêche pas de conduire le véhicule moyennant désactiver le frein parking manuellement, pour ce qui est du freinage et de la tenue de route du véhicule aucun soucis.

Si quelqu'un a déjà rencontré se problème je suis preneur si solution il y a.

Merci et bonne journée

Consulter les 13 réponses à la question VOYANT SERVICE sur ma DS4

  • Bonjour,

    J'ai eu des soucis qui semblent similaires aux vôtres... des défauts aléatoires mentionnant des problèmes de freins, d'airbus, problèmes électriques, etc...

    Il s'est avéré que de l'eau s'était infiltrée dans le boîtier BSM sous le capot (boîte à fusibles), ce qui a créé un cours circuit par la suite.

  • Bonjour, votre défaut aléatoire entraîne-t-il aussi l'impossibilité d'utiliser votre régulateur de vitesse ? Dans la positive, j'ai toute les raisons de penser que vous avez un capteur de roue défaillant. La problématique sera de pouvoir identifier lequel car il faudra pour cela un diagnostic via une valise encore faut-il que le défaut soit présent durant cet "examen".

    Cordialement,

  • Bonjour,


    J'ai connu un cas un peu similaire où des messages concernant l'activation de l'ESP, l''ABS et d'autres fonctions.

    Cela était provoqué par une batterie faible, qui l'alimentait pas de façon optimale l'ensemble des fonction électroniques.

    Cela a cessé à partir du moment où nous avons dû remplacer la batterie.

    Votre batterie est peut être faible, et ne se recharge plus que partiellement

    Votre garagiste aura probablement le réflexe de faire cette première vérification, avant d'aller plus loin dans le contrôle

    comme le suggère MANG54561545;

    Bonne chance !

    PA

  • Bonjour,

    Malheureusement je ne peux pas vs renseigner, j'ai vendu ma DS4 voilà 2 ans.

    Souhaitant pour vs que quelqu'un dans ce forum saura répondre à votre demande

    Bon courage et bonne journée


  • Bonjour,


    J'avais le même problème, c'était le contacteur du frein électrique. J' ai dû faire changer la commande du frein de parking.

    Bon week-end

    Pascal

  • J'ai eu un problème similaire qui a disparu lorsque que j'ai changé une valve électronique défectueuse sur un pneu.Apparement le système est perdu lorsqu'il lui manque une roue.


  • Bonjour,

    j'ai eu un cas similaire sur ma DS4, et c'était le boîtier BSM (Board System Management) qui était défaillant. C'est le boîtier avec toutes les connexions possibles, juste au dessus de la batterie. Ça vaut env. 450€, et j'ai dû attendre 6 mois avant qu'il soit remplacé ! Je vous conseille quand même de vous le faire confirmer par votre garagiste.

    Bien cordialement

    serge Mangez

  • Bonjour,

    avez vous vérifié le niveau de liquide de frein.

    l'électronique chez ds n'est pas très fiable, au vue de mon expérience.

    pour ma part j'ai eu énormément de problèmes avec ma ds4 elle a passé 6mois cumulé au garage DS sous garantie .(ds n'a pas voulu prolonger ma garantie de 6mois)

    solution simple je n'ai plus de DS4.


    salutations

  • Bonjour, non je n' ai pas ce souci toutefois, si je devais rencontrer ce problème, je n' hésiterai pas à vous le signaler Clt

  • bonjour desolee le ne possède plus la ds4 depuis 5 ans bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils