Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant systeme anti polution

bonjour je possede une ds4 163CV HDI depuis quelque jours j4ai le voyant du systeme anti polution qui s'allume et une grisse perte de puissance 85 KM HEURE MAX EN 6 d'ou cela peut il provenir merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 8 réponses à la question voyant systeme anti polution

  • Et oui foutu sonde fap que de problème ont enlève un tio coup de valoche et plus de bleme moi ds4 sochic bmp6 très bonne voiture
  • je n'ai pas de reponse a votre pb , effectivement , je pense aussi au FAP , pourriez vous nous donner la suite de cette affaire , merci; ayant la meme motorisation ca m'interesse
  • Bonjour, Je confirme surement une sonde ou alors la voiture n'a jamais roulé assez longtemps pour enclencher le brûlage des suies et le FAP est plein bouché. Ne pas continuer de rouler sinon c'est le FAP a changer. Attention le prix!
  • Bonjour, Combien de km au compteur et surtout combien de km par rapport à la dernière révision car effectivement probabilité du filtre FAP; Evidemment comme j'ai le même modèle, je reste à l'écoute de la suite..... Cordialement
  • votre ds est en mode dégradé.sans doute la vanne EGR qui doit être complétement encrassée .faites la nettoyer .
  • Sa proviens de la sonde lambda faire passer la valise pas le choix
  • Très certainement du FAP (filtre anti-polution)
  • Bonjour, combien de kms votre voiture a t elle ? De toute façon la perte de puissance s'est qu'elle est passée en mode dégradé, peut être pour un simple bug informatique mais vous ne couperez pas au retour en concession il n'y a qu'eux qui pourront vous lever via leur valise le mode et faire les recherches pour savoir pourquoi elle s'est mise en mode dégradée et le voyant éclairé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils