Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

;robleme de Boite de vitesses DS 5

Bonjour Je possède une DS5 S O CHIC 160 exécutive et j'ai des problèmes de boite de vitesses:Par moments,lors du passage du 1er et 2ème rapports,j'ai un point dur et je dois forcer pour enclencher la vitesse.Chez citröen,après vérifications,échange de l'huile de boite et une facture de 275 euros le problème subsiste toujours. merci de vos réponses si vous avez eu le même cas.

Consulter les 5 réponses à la question ;robleme de Boite de vitesses DS 5

• Bonjour à tous, DS5 200 THP sport chic 15.000 kms. Même soucis de point (très dur 1ère - 2ème)également à chaud. Problème examiné en concession durant 2 ans: aucun résultat (et pourtant, ils sont très bien). Désormais hors garantie et atteignant 3 ans, je n'insiste plus et m'en accomode tant bien que mal, d'autant plus que c'est presque parfait pour tout le reste et que le véhicule procure beaucoup de satisfaction pour 38.000 €. J'ai évoqué le problème il y a plusieurs mois dans l'enquète de satisfaction que Citroën avait fait parvenir (mais comme c'est en principe anonyme...) Salutations
  • Là, Citroën va être mal. Une intervention payée et pas de résultat, ils doivent continuer la réparation gratuitement. Si pas de réparation gratuite, leur parler de l'article 1641 et suivants du code civil concernant les vices cachés. Une boite à vitesse doit tenir minimum 150 000km. Au pire envisager d'activer une association de consommateurs ou l'assistance juridique de l'assurance. Cà, ils n'aiment pas.
  • Bonjour j ai egalement une boîte auto sur une sport chic ,Quelle Annee ,quel kilometer age .a 35000 km Je n ai pas ce pb
  • Bonjour , je possède une DS 5 sport chic boite auto 25000 km pour l 'instant pas de soucis , par contre avant sur mon c crosser , même problème que vous et mon garagiste m 'a dit que ça pouvait venir d 'un grippage du levier de vitesses , j 'ai soulevé le soufflet et mis beaucoup de WD 40 et par la suite plus de soucis ???? . Cordialement .
  • Je ne comprends pas que vous puissiez payer une facture de 275€ sur le probléme de boite à vitesses!!! C'est le garage qui vous a vendu la voiture qui doit assumer sa responsabilité.. Il faut aller plus haut, voir la direction générale. C'est mon point de vvue. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.