Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups transmission Etg6

Bonsoir et meilleurs voeux à tous. J'ai un sérieux problème avec ma transmissionauto Etg6. En effet au passage de le seconde je constate souvent un acoup violent, comme si l'embrayage etait relâché brutalement. J'ai pu filmer le compte tours qui montre une montée en régime à 3250 t/mn juste avant le réembryage brulal. J'ai donné les enregistrements à Citroën. Leur intervention consiste à refaire x fois un réapprentissage de la boite auto. Ma voiture a maintenant 9000 km et j'ai toujours lle problème. Suis-je le seul a avoir ce problème ? Il semble qu'il n'y ai rien dans la base de données PSA a ce sujet. Je pense personnellement a un problème d'actionneur d'embrayage. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question A coups transmission Etg6

  • Sur ma DS5H4,avec boite etg6 aucun à-coup lors des passages des vitesses ni en montant ni en rétrogradant,il fuat dire qu le moteur éléctrique intervient pendant le passade des vitesses. Salutations
  • Bonjour, La boite manuelle pilotée ETG6 est à deux disques d'embrayage. Vous avez raison, le problème peut-être un défaut d'actionneur, mais également un défaut sur un embrayage (par exemple : début de fuite d'huile au niveau de l'arbre de sortie de BV = patinage partiel du disque...). Le passage 1 / 2 est souvent moins "coulé". Je vous conseil d'ouvrir un dossier auprès des Relations Clientèles (0 969 39 18 18), même si le garage a ouvert un dossier APV. Cordialement
  • Bonjour , j 'ai possédé un c4 picasso avec boite pilotée , c 'était pas la joie et donc pour cette raison j 'ai acheté une ds 5 sport chic avec boite auto classique , c 'est autre chose , sur toutes les revues auto , il critique cette boite que vous avez sur votre DS 5 . Bon courage . Cordialement .
  • Re bonjour , mon voisin possède une c4 de 2014 avec boite ETG 6 et connait les mêmes problèmes que j 'ai eu avec mon c4 picasso , à savoir lorsqu il démarre en cote quelques mètres après la boite passe en seconde et quelques secondes après repasse en première , en donnant l 'impression de ne pas savoir quelle est la bonne vitesse . cordialement.
  • rien de tel q une boite manuelle rien que pour le plaisir de conduire une voiture et surtout des frais en moins a l entretien
  • Bonjour, J'ai également constaté ce problème mais différemment : recherche de vitesse lors d'un redémarrage à un stop par exemple, ou au pis; plus rien, pendant 1/2 heure environ, impossible de passer quoique ce soit et après un léger repos ça remarche comme si de rien n'était. ALORS !
  • Au fait Brougeot, la boite ETG6 est à simple embrayage comme la BMP6. c'est théoriquement une version améliorée de cette dernière. Soit disant plus douce. Mon œil, je préférais la BMP6 de mon 3008
  • Bonsoir, Après mon dernier passage chez le concessionnaire, avec réapprentissage actionneur et blablabla du responsable, je constate un nouveau comportement. Au passage du second rapport, un trou d’accélération et un très bref affichage du 1 à la place du 2 sur l'afficheur de vitesse engagée accompagné du gros à-coup de la transmission. Un kickdown intempestif en fait. Ben v'la autre chose. Elle va me rendre fou cette bagnole. Demain j'irais faire un coucou à mon chef d'atelier Citron préféré ( il me regarde drôlement quand j'arrive ) Je vous tiens au courant
  • Bonjour Saxo1996, votre C4 Picasso était certainement équipé de l'ancienne BVMP équipée d'un seul embrayage, idem pour les DS5 jusqu'à début 2014. Avec la nouvelle BVMP ETG6 les passages sont nettement plus doux, mais comme sur toutes les BVMP sensibles à la façon de conduire et à la motorisation. Cordialement
  • Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai laissé ma voiture encore un fois chez Citron. il me promettent de " transmettre le dossier à la direction et me rappelle dès que possible" A leur décharge, les procédures sont devenues tellement rigides qu'il n'ont même pas le droit de changer un élément juste pour voir si il ne serait pas en cause. Wait and see. j'ai une 3008 à boite pilotée pendant 5 ans sans problème. Pour répondre à obut62, je n'ai plus aucun plaisir à passer les vitesses d'autant qu'il y en a de plus en plus 5, 6, bientôt 7 ou 8 !!! ma jambe gauche n'en peut plus. j'ai pourtant fait la moitié de ma carrière professionnelle dans la mise au point et les essais de voitures. Et puis quand on veut jouer un peu il y a les palettes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils