Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat ds5: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une ds5. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la ds5 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la ds5 soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat ds5: bonne idée?

• Pour ma part, j'ai passé ma ds5 en flexfuel et franchement je m'y retrouve. Même en consommant plus, je suis gagnant. Fiabilité, j'ai 180.000 km et j'ai changé une rotule avant. Le cuir intérieur est de très bonne qualité. Bref, pour moi ça me convient......

• je possède une DS5 sport chic 163cv diesel de 2012 .C est un véhicule trés confortable avec une consommation moyenne de 7 litres.Le cout de l'entretien n'est pas plus élevé que pourtoute autre voiture de cette catégorie.

• Bonjour. À mon sens, tout dépend de la motorisation. Pour ma part, j'ai un 2L turbo diesel de 180cv. Moteur fiable et peu gourmand en carburant : 5.5 l sur route, 7 l en ville. Ergonomie un peu compliquée. Boîte auto d'origine japonaise fiable qui nécessite une conduite coulée. Bien équipée même si le GPS date. Privilégiez l'option cuir bracelet, toit panoramique … Véhicule toujours entretenu chez DS. C'est assez onéreux. Mon véhicule a 10 ans et 125.000 kms.

• Bonjour,

Pour ma part je possède la DS5 hybride c'est une très bonne voiture très confortable ont ne fatigue pas sur les long trajet 5.4 au 100 kms,entretien si ont ne vas pas chez le concessionnaire c'est raisonnable,voiture fiable.

Cordialement

• Bonjour,

Nous avons une DS5, diesel, depuis 2013, achat neuf, aucun problème si ce n'est l'entretien classique. La consommation globale est < à 6 litres (5,8 litres), 166 000 km, l'entretien est autour des 350-400€ chez un agent Citroën.

• DS5 VENDU 2022 MERCI

• tres mauvaise visibilité

• ma DS5 est dans sa douzième année : pas de problème de fiabilité et je suis le programme de révision préconisé par Citroën. Modèle sport chic diesel 2 litres. J'en suis très content malgré une suspension un peu dure pour une Citroën.

• Bonne voiture, excellente routière. Carburant dans la moyenne. Coût d'entretien normal pour ce type de véhicule. Rien d'indispensable pour ma part. Je tractai un bateau, impeccable. Bien à vous.

• Bonjour voiture très bien elle consomme dès qu'on appuie après j'ai une 160Cv donc normal

si besoin je vend la mienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.