Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ad blue

Bonjour, mon fils m'a dit qu'il fallait que je rajoute de l'adblue dans ma voiture, mais qu'est ce que c'est, et à quoi cela sert ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Ad blue

  • Bonjour tous dépend de l'année du véhicule car ça peu être de l'adblue ou de l'éolys ce n'est pas le même prix.

  • Bonjour

    C'est un anti polluant. En gros le produit sert à transformer les gaz d'échappement en moins polluant.

    Vous pouvez acheter le bidon chez norauto feu vert etc et le réservoir et normalement dans le coffre sous le tapis du coffre. Attention Un problème d'ad blue peut bloquer la voiture donc s'il en manque refaite le plein

  • Et Oui c'est un gazole l'adblue est un additif qui a pour effet la non pollution.

  • adblue est obligatoire dans les diesels pour l anti pollution s il en manque le moteur a l a rret ne redemarre pas

  • Bonjour en principe vous devriez avoir un voyant spécifique vous indiquant niveau bas HDBLEE pour ma DS5 chic 180cv le réservoir est dans le coffre sous le tapis, il est très important de remplir ce réservoir ceci pourrait avoir de mauvaise concequence

    Lire votre livret d'entretien

    Espérant avoir répondu à votre question

    Bonne route

    Christian

  • L'Adblue permet de réduire les émissions polluantes, plus particulièrement les émissions d'oxyde d'azote, les NOX. Le réservoir spécifique contient suffisamment d'Adblue pour 20.000 kms environ. Quand il faut refaire le niveau, un témoin et un message s'allument au tableau de bord. Il est impératif de refaire le plein car la voiture refusera de démarrer si le réservoir est vide.

  • D'après mes informations, il s'agit d'un liquide permettant la dépollution des gazs d'échappement, le même système existe pour les poids lourds. Attention si le niveau est trop bas cela empêchera le démarrage.

    Le réservoir se trouve dans le coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils