Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag takata DS5

Bonjour. Propriétaire d'une DS5 de 2012 j'ai reçu le courrier au mois d'août 2025.

Le contact avec Citroën a été fait.

Mi octobre j'ai contacté Citroën mais pas d'air bag disponible.

Après avoir pas mal parlementé il m'a été alloué une C3 essence

Certes j'ai un véhicule mais aucune comparaison avec ma DS5 Sport Chic.

Qui peut me dire comment faire accélérer les choses car quand je contacte mon garage tout le monde me comprend mais rien n'avance

Merci. Cordialement

Patrick

Consulter les 23 réponses à la question Air bag takata DS5

• Bonjour

Je suis dans le meme cas de figure avec ma ds5 de 2014. Le garage Citroen me préviendra quand un airbagsera disponible. Sauf que je n'ai pas de véhicule de remplacement!

• bonsoir. airbag changé ce jour , enfin depuis Août la demande.

Il faut se déplacer plusieurs fois et à chaque fois les mêmes questions concernant le véhicule ..J ai l'impression d'un certain laisser aller !!

• Bonjour

il semble que les airbags pour DS5h ne soient pas sous tensions dixit DS Store les ulis 91. Remplacement fait sur mon véhicule il y a 2 mois sans attente en même temps que la révision annuelle.

cdt

eric

• BONSOIR

pour moi 2 mois et demi pour attendre l'airbag et le faire remplacer . j'ai roulé avec ma voiture pendant ce temps

l'échange se fait en 20 mn une fois qu'ils ont reçus l'airbag, il faut etre tres patient

• Bonjour. Pour ma part, deux mois et demi également pour remplacer mon airbag pour ma DS5 Sport Chic, j'ai roulé également dans ces mêmes conditions! remplacement très rapide en effet! Salutations à tous.

• Bonjour Patrick, nous avons commandé notre airbag chez ds début août dès la réception du courrier. Ils l'ont reçu fin novembre. Ils étaient en attente comme nous mais ils n'en savaient pas plus. Il fallait juste attendre et attendre. Enfin il est arrivé et ils me l'ont monté en 10 minutes. Et bien sûr, aucun véhicule de prêt depuis le mois d'août. Donc comme tout le monde, nous avons roulé comme ça en attendant.

• Bonjour

personnellement, j'ai attendu 2 mois et demi pour que le garage me change l'airbag.

Les garages à première vue reçoivent des pièces au compte goutte et ne le savent pas d'avance.

Moi le garage m'avait prêté une Opel Mokka pendant ces 2 mois et demi, et j'ai fait 4000 kms avec.

Mon airbag a été changé la semaine dernière

Cordialement

Alain

• Bonjour c'est le garage qui s'est occupe de tout au moment de ma revision par contre je n'avais jamais reçu le courrier .

• Bonjour j'ai également reçu le courrier au mois d'août et j'ai déposé ma voiture début septembre et je l'ai récupéré debut novembre … Leur délai sont très très long mais malheureusement les stocks ne suivent pas

• @LECA63223513 Bonjour :exactement dans le même cas que vous ,j'attends.

Bon courage

• Bonjour même problème que le votre j'ai une DS5 sport chic équipé d'un airbag takata cela fait des mois que j'attends pour le remplacer dans un garage mais sans succès toujours en attente !, mais je crois qu'on peut demander un dédommagement concernant cette dernière car nous avons été signalé par un stop drive

• Bonjour

j ai eu le courrier également en août et on a pu changer l airbags la semaine dernière, j habite le 13

restez patient je pense que ça ne va pas tarder

cordialement

• bonjour j ai le méme modèle 2012 ds5 mois ils ne méme pas laisser de voiture ils me dise pas rouler avec la miène je leurs est dit je vous tien responsable donc j ai eux au bout de 2 mois un appelle pour venir changer l air bag c est trés long ils vont vous appeler vous inquiéter pas ils vous on praiter une voiture sa va car moi nom trés décue du garage citroen a dechy c est pas la que je retournerais pour une réparation bonne channce a vous

• Bonjour, pour ma DS5 j'ai envoyé un courrier à Stellantis DS les sommant de régler le problème, indiquant qu'après 15 jours sans remplacement de l'airbag je les mettrai en demeure et me réservant le droit de demander des dommages pour l'immobilisation de ma DS pendant plus de 4 mois. La semaine suivante mon concessionnaire avait reçu mon airbag qui a été changé dans la foulée.

• Bonjour j' ai été confronté à la même situation que vous. Le Citroën Roissy en brie m annoncait 2 ans de délai. Après avoir appelé le garage Citroen de Noiseau en 2 semaines l airbag était commandé puis rdv et installation en 10min avec certificat de garantie.

• Bonjour j'ai eu le même cas je me suis adressé à un garage ds de Melun Seine et Marne le remplacement a été effectué très rapidement avec une équipe au top il est vrai qu'il y a un peu d'attente

• Malheureusement pas grand-chose à faire moi ça a duré 2 mois et demi . Bon courage à vous

• Bonjour,

J'ai reçu le courrier concernant le changement d'air bag début septembre. Et j'ai rdv mi décembre pour changer l'air bag car le garage vient d'en recevoir.

Bien à vous

• Bonjour, après avoir reçu un courrier de Citroën le garage m'a changé l'air bag en moins d'une heure

• Bonjour

Ça fait plusieurs années que je roule sans le savoir que l'airbag est un danger et ça fait plus de deux mois que j'ai reçu un rappel il y a aucun airbag de disponible en 2025 c'est une vraie honte.

• Je suis dans le même cas courrier reçu mi septembre et je suis dans la liste d'attente (j'ai vu la pile d'attente il y a au moins une cinquantaine de dossier.

J'ai reçu le même courrier pour une polo, air bag affaire résolu en 15 jours.

Logistique laissant nettement à désirer chez Stellantis

Cordialement

Jean-Pierre

• Je viens cette semaine me faire remplacer l airbag de ma DS5 après 2 mois et demi d attente pourtant chez le garage citroen ou je fais l entretien .. de toute facon vous n aurez pas de rdv tant que la pièce ne sera arrivée...

et si cela demande 2 mois n imaginez pas qu il vont vous prêter un véhicule de courtoisie pour une si longue durée...

Désolé il faudra vous armer de patience des centaines de milliers de voitures toutes marques sont concernées.

Alain

• Exactement pareil pour moi sauf que pas de véhicule de remplacement, chez Citroën ou ds ils m ont dit qu ils en recevaient 6 par MOIS!!!!!donc on n est pas sorti!!!!!!!!

• Bonjour

Je pense que votre garage est de mauvaise fois,je réside dans le Tarn en semaine tout était réglé êtes vous intervenu auprès d'un garage Citroën concessionnaire.

Cordialement

• @patoche11 J'ai exactement le même véhicule que le votre DS 5 HYBRIDE

• @LEVO16524514 Merci pour votre réponse. Vous concernant etait-ce un air bag Citroën ou DS. Oui mon concessionnaire est Citroën/DS Tressol Chabrier de Carcassonne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.