Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte sonore DS5

Bonjour, Sur ma DS5 (de 2012), le concessionnaire a remis à jour mon GPS (pas la carte mais le logiciel) fin 2014. Depuis, les alertes sonores de radar de recul (et avant) et les alertes sonores de zones dangereuses sont a peine audibles (malgré tout la radio se coupe quand elles s'activent). Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas pour le moment de réponse technique chez CITROEN. Je trouve cela assez désagréable. est ce que quelqu'un a connu le même problème et a trouvé une solution? merci

Consulter les 6 réponses à la question Alerte sonore DS5

• OUI j'ai eu le même problème que vous, le logiciel a été remis a jour et toutes les alertes sonores étaient à peine odibles... c'est simple à faire pour remettre la même ambiance si j'ose m'exprimer ainsi. Sur votre tableau de bord à droite à proximité du changement de vitesse, vous allez sur consignes vocales et vous verrez sur le GPS un rectangle qui se remplie à votre demande de barres verticales blanches, vous mettez au maximum et ensuite c'est OK.. Pour ma part tout marche à la perfection 43000K , 2 ans et la mets à la vente . Me tenir au courant Cordialement
  • Merci à Tampelle; je crois avoir déjà fait cette manipulation, mais je n'en suis plus certain. La voiture étant encore "entre les mains des experts Citroën", j'essaierai dès qu'ils me la rendront (car pour le moment, "ils sont secs"). A part ce problème (suite à remise à jour du programme autoradio), et un problème de poignée de porte (pas de déverrouillage lorsqu'on la touche, problème parfaitement connu de Citroën), la voiture marche très bien (93000Km , 30 mois)
  • Bonjour, Merci, mais le problème est que, après la mise à jour du logiciel gérant l'autoradio (et donc le GPS), les alertes sonores des radars avant et arrière sont aussi devenues très faibles (elles semblent répondre au même réglage que les "alertes zones dangereuses")
  • Bonjour , je ne répond pas à votre question car je n 'utilise mon GPS que pour la navigation , par contre j 'ai un message à faire passer , c 'est au sujet des bruits de portières , je pense ???? avoir trouvé la solution j 'ai acheté une bombe de graisse silicone marque Facom chez carrefour et j 'ai enduit les joints avec ce produit et depuis plus de bruits , c 'est le pied . Cordialement
  • difficile de vous comprendre !:!!pourquoi avoir pris le GPS avec la voiture, vous auriez pu faire une économie ...Est ce votre garage citroen qui vous a répondu qu'il n'y a pas de réponse technique a ce sujet? Avez-vous vu la maison maire Citroen ?Ecrivez a AUTO PLUS ils se feront un plaisir de vous guider. Cordialement
  • Bonjour , oui mais c 'est hors sujet car j 'ai un coyote S qui lui est efficace , je n 'ais pas confiance au GPS concernant les zones dangereuses et à risques , je n 'utilise pas mon GPS de voiture pour ces fonctions car de plus ce dernier est moins précis que mon tomtom utilisé sur d 'autres véhicules .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.