Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio

Bonjour, mon autoradio reste allumé même moteur éteint et contact coupé. Que faire ? J'ai peur que celà me vide la batterie. Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Autoradio

• Bonjour. Je ne sais si il s agit d un autoradio standard. J ai pour ma part un kit partir ( bluetooth) qui reste allumé après avoir eteint mon véhicule car branché sur la prise accessoire. Celle ci se coupe automatiquement après 2 minutes. Montage effectué par citroen donc conforme. Commencer si.c par voir si raccordé à la bonne prise. Si il s agit de l autoradio d origine cela doit être un problème de masse ( soudure qui a grillé ) . Bien. cordialement
  • Je suis désolé mais je n'ai pas eu ce genre de problème sur ma DS5 de 2014. SI j'ai des infos par ailleurs je les partagerai. Désolé de ne pouvoir vous aider mais je trouve ce forum super.
  • Bonjour,il est certain que cela videra la batterie à terme,au delà du désagrément. Je vous propose de couper la batterie en enlevant pendant quelques minutes lacrosse + de la batterie (sous le capot , c'est facile il suffit de lever la manette au dessus de la cosse +). La radio vas'eteindre. Ensuite si le problème ne se reproduit pas, c'est ok. Sinon vaut mieux la porter chez Citroën qui a un banc de test et peut dire d'où vient le problème. Personnellement, je n'ai pas rencontré ce problème. cordialement Joel
  • Bonsoir, J'ai la même chose lorsque j'ai un appel en cours via le bluthooth de la voiture. Il me suffit de l'éteindre manuellement et tout va bien.
  • Bonjour effectivement ça peut finir par vider la batterie ! Et le bouton marche arrêt de l'auto-radio il donne quoi ? Cordialement Bernard
  • Bonjour,si j'avais ce problème je chercherais dans le manuel notice d'emploi page 209 la correspondance du fusible autoradio ( F6 A ou B ) 15 amp. Et je l'enlevrais aussitôt .page de gauche pour l'accès et vite fait chez Citroën......même si ce n'est que demain. bonne chance. Cordialement.
  • Bonjour. Normalement il y a un dispositif d'économie d'énergie qui eteint le système au bout d'un moment. Sinon, voir si réglage à faire dans les paramètres du système audio. J'ai vendu ma DS5 il y a un an mais je crois me souvenir qu'il y avait un réglage à faire. Cdt
  • je n'ai pas connu ce soucis mais peut être débrancher la batterie sinon oui plus de batterie demain
  • Bonjour. Normalement, lorsqu'on allume l'auto-radio alors que le moteur est éteint, au bout d'un moment, le système se met en mode économie d'énergie et l'auto-radio se coupe. Mais si votre auto-radio ne se coupe pas automatiquement à l'extinction du moteur, cela ressemble à une défaillance, et peut-être ce système de protection est-il également défaillant. Je vous conseille de voir avec votre garagiste.
  • Bonjour Il devrait s éteindre lorsque vous verrouillée les portes Sinon il faut aller chez Citroën pour qu ils passent le véhicule a la valise et trouvent le bug

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.