Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avertisseur zone à risque

Bonjour Je viens d'acheter la dernière DS5 Hdi 180ch avec un abonnement pour les zones à risque sauf que ! quand je passe devant un radar aucune alerte, serait-il possible qu'une personne m'aide pour le paramétrage ??? merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question avertisseur zone à risque

  • Merci à tous pour votre aide ! je parle bien des zones de radar et oui l'option est cochée dans les paramètres, de plus j'ai pris cette option chez Citroën. Mais je n'ai rien qui s'affiche bizarre ! je pense que je vais finir par retourner chez mon concessionaire pour explication encore merci pour votre aide
  • Bonjour , une fois de plus le terme zone de radar n'existe pas , c'est maintenant zone de danger , pour les zones à risques il faut acheter un coyote ou autre marque qui fonctionne avec un système communautaire , c'est à dire celui qui en est équipé lorsqu'il voit des mobiles mobiles , jumelles ou autres mobiles le signale en appuyant sur un bouton de son appareil , l'info est transmise aux autres utilisateurs et ensuite demande si le contrôle est toujours en place , c'est ce qu'on appelle un appareil fiable , tout le reste c'est du pipo ( moi j'ai un coyote nouveau modèle équipé de caméra vers l'avant qui détecte les mobiles installés devant la voiture ( environ 500 m ) . Cordialement .
  • bonjour , moi je les acheter sur le site Citroën pour 1 ans d abonnement pour gps rt6 , telecharger sur clef USB , et maintenant j ai un signal sonore et un panneau de zone a risque en haut a gauche de mon gps qui s affiche
  • Bonjour, ATTENTION ZONE A RISQUES ne sont pas spécialement des zones radar dont c'est interdit de signaler, par contre il existe un site qui comprends les zones à risques légales et illégales... Bon courage
  • Bonjour , j'ai l'impression que vous confondez les zones à risques et les zones de dangers , les premières nommées se détecte avec un avertisseur qui fonctionne avec une communauté car ces controles se déplacent sans arrêt donc impossible avec un GPS . Enfin c'est mon avis , perso j'ai un coyote avec abonnement et pour moi c'est la solution fiable , ce qu'il propose chez citroen ou ailleurs c 'est pour les zones de dangers ou appelés avant radars fixes . Cordialement .
  • Bonjour vous avez été dans navgation/gestion de la carte/description de la base des zones a risques normalement ça devrait le faire si apli est installée.
  • Non, ils ne faut pas paramétrer d'adresse : cela fonctionne en permanence quand on entre dans la zone géographique du radar.
  • Bonjour et merci pour votre réponse le soucis c'est que l'option est cochée mais rien ne se passe !!! ni alerte vocale et je ne vois rien sur mon GPS est-ce qu'il faut paramétrer une adresse dans le GPS pour que cela fonctionne ??? cordialement
  • Bonjour vérifier la mise à jour .
  • Il me semble qu'il faut les activer en cochant l'option (désolé, je ne sais plus où)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils