Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AVIS SUR DS5

BONJOUR, j ai une ds5 180 cv de 2015, aimerais votre avis sur la DS5, tenue de route/ qualités des plastique/ consommation/ puissance moteur 180cv /GPS /usure des pneus/ les qualités mais aussi les défauts,merci

Consulter les 6 réponses à la question AVIS SUR DS5

• Bonjour à tous et en particulier à Dermate Cher collègue, il est évident que le ressenti peut ne pas être le même suivant les aspirations de chacun . je ne dis pas que la DS 5 est une mauvaise voiture et loin de là mais, elle est en régression par rapport à ce que j'ai eu précédemment de la gamme citroën ( DS 21 pallas, SM injection, gardée 27 ans ,( cx 2500 turbo 2, C3, C 4 en deuxième véhicule) ) et de toute évidence,DS 21 et la SM étaient dans une catégorie maintenant abandonnée par Citroën, ce, à mon grand regret. je ne dis pas non plus que je ne reviendrais pas vers Citroën ou DS mais pour le moment, le "haut de gamme" est trop bas et ne correspond plus à mes attentes. néanmoins, la DS 5 a des qualités ( accélération, freinage ) tout à fait honorables. cependant, mon avis n'engage que moi et d'autres personnes vous ferons certainement part du leur. Bien cordialement. Ester 40
  • Tenue de route impeccable , qualité intérieur sans problemes depuis 4 ans , conso entre 5 et 7 litres au 100 , puissance moteur bonne , gps correct sans plus , usure des pneus changement à 47 000km normal,défauts suspensions dures en deça de 80 kmh tres bonne au dela ,qualités voiture fiable et agréable à conduire ,silencieuse . cordialement
  • Bonjour à tous pour répondre aux deux derniers messages, que je ne peux que corroborer, citroën ou DS n'est actuellement plus en mesure de rivaliser avec les productions allemandes qui lui mettent "un boulevard dans la vue " qui eux ont su conserver du haut de gamme, Alors que citroën , depuis la disparition de cette fabuleuse SM, n'a rien eu à mettre en face des allemandes et a perdu ce marché des voitures de prestige . malheureusement tout est fait en France, pour tuer l'automobile.
  • BONJOUR, j'ai eu le modèle 2012 et ensuite le modèle 2015 et avec cette dernière j'ai très vite déchanté. Je ne critiquerais pas trop la suspension (il faut éviter les grandes jantes), mais j'ai vu la qualité se dégrader : les plastique intérieurs sont rugueux, la sellerie cuir présente des défauts de piqures et l'isolation thermique du toit "cockpit" est nulle (le soleil passe à travers le rideau). Au niveau carrosserie, le hayon présente un défaut d'alignement. C'est très loin d'être - comme le prétend Citroën - une voiture Premium. Après une 2 CV, une Ami6, deux GS, une BX, une Xantia, une C5 et deux DS5 dont le vais me débarrasser de la dernière, je passe à la concurrence allemande. Mais je ne veux pas décourager les Citroënistes convaincus...... Bonne journée.....
  • bonjour c est une très belle voiture surtout en version sport-chic j ai eu la version en 163 cv boite manu en sport chic blanc nacré de fin 2012 mais quand j ai fait la première révision en concession et que j ai du payer 400€ pour une simple révision j ai vite déchanté et revendu dans l immédiat véhicule chère a l achat et très cher a l entretien
  • Bonjour cher ex-collègue citroeniste de longue date j'ai posséder une ds 5 180 cv boite auto que je n'ai pas gardé , revendue avant même sa première révision... cette voiture a une belle ligne, de bonnes performances mais, gros point noir, pas le confort de sa devancière et n'en atteindra jamais le prestige. l'erreur monumentale de citroën est d'avoir abandonné la suspension hydropneumatique et, pour les puristes cela se révèle l'erreur fatale. conséquence, cette ds 5 n'est guère qu'une peugeot à peine améliorée. sur mauvaise route, le train arrière a des dérobades et une "sécheresse " qui casse le confort tant attendu et ne donne pas l'effet sécurisant des vraies DS d’antan qui avalaient bosses et nids de poule sans transmettre la moindre répercussion aux passagers tandis que là, on est obligé de réduire la "cadence" pour limiter l'inconfort résultant. sur le plan consommation, c'est loin d'être un chameau comme l'est la C4 ( que j'ai eu précédemment ) mais bon, ce n'était qu'un deuxième véhicule en fait, j'ai autant de satisfaction avec ma C1 airscape ( 3eme véhicule ) qu'avec la DS 5 qui loin d'être dans la même catégorie , en offre néanmoins un ressentit au dessus de cette catégorie... pour moi, DS5 égal échec ! mais, chacun se fera son propre opinion. les constructeurs ont tendance à vendre un prix mais pour les véhicules d'un certain standing, ce n'est pas le critère déterminant... Voilà cher collègue ce n'est que mon humble avis. bien cordialement. Ester 40

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.