Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bilan Qualité DS5 après 8 mois

Bonjour, un petit bilan non exhaustif : Le chrome option black se décolle sur toutes les baguettes (équipementier Maier) Les panneaux de porte craquent horriblement (Équipementier Faurecia) Le système accès main libre ne fonctionne pas par temps humide(A priori Valeo mais pas sur) Les butées ressort du coffre cassent, presque toute les voitures Le train avant fait du bruit : châssis trop raide, roue trop grosse et réglage impossible Les poignées de tirage intérieures craquent à la prise en main (fabrication Faurecia) problème de démarrage par temps froid sur certains modèle. La suite si je garde la voiture ... dans 6 mois

Consulter les 11 réponses à la question Bilan Qualité DS5 après 8 mois

• S'agit-il d'une voiture ou d'un lot de voitures..?..."presque toutes les voitures....problème de démarrage par temps froid sur certains modèles.....roue trop grosse et réglage impossible..."??????. J'ai la mienne depuis le mois de Mai, 14500 km et aucun pb.Le seul reproche serait une suspension à l'allemande un peu dure (par comparaison avec mon ancienne C5) mais ça, je le savais après les essais avant achat. De plus, le système GPS est un peu dépassé.
  • Egalement je suis cette affaire, surtout ne pas se laisser faire, moi c'est les poignées tactiles ouverture/fermeture de porte qui ne fonctionnent plus par temps froid.
  • C'est le printemps ! 30.000 km. 2jours complet chez le concessionnaire. Changement du lecteur cd Reprise des panneaux de porte grincements. Ré programmation et maj GPS 4 heures Contrôle coupelles amortisseurs Pour Info toutes les DS5 sont montées à Sochaux France. Tous les problèmes ont été identifiés sur les proto EL2 sans être traités
  • Tout cela me parait incroyable ! J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la meme voiture ! Dommage pour vous. Moi, j'en suis vraiment très satisfait sauf 2 ""petits détails, quand meme (eh oui !) : - la carte GPS à la date d'achat aurait pu etre déjà à jour ! - la consommation moyenne annoncée par le constructeur est, dirons nous, quelque peu fantaisiste. Je conduis très soft et pourtant j'affiche une Cons/100km à 6.3 litres ! (mixte ville et route) Le reste est un plaisir... Cordialement,
  • Je peux confirmer ton bilan qualité déplorable pour un véhicule dit "haut de gamme" après tous juste 2 mois d'utilisation concernant ma DS5. Même problème de craquements dans les portes et poignées de porte et en plus rossignols portière avant droite, lecteur cd qui n'a jamais fonctionné, entourage du levier de vitesse qui se déboite très facilement...comme toi je ne pense pas conserver ce véhicule très longtemps
  • Bonjour, rien de tout cela en 15 000 km et 8 mois mis à part un ressort de butée de coffre un peu long à la détente. DS5 163 cv So Chic
  • Tout à fait d'accord avec Réponse deleinad82, le 08/02/2013 J'espère que tous vos soucis se régleront rapidement. C'est dommage que vous ayez ts ces disfonctionnement. C'est pourtant une superbe voiture. Je précise que j'ai aucune participation au groupe PSA. Je suis prof. Je vous précise aussi que la mienne vient d'Allemagne (par mandataire). Y aurait il un rapport avec la "Deuch Quality".??? Evidemment, je n'affirme rien mais si la votre a été monté en France? alors....
  • Pas très réjouissant tout cela ! En ce qui me concerne, j'ai ma DS5 depuis fin nov et je n'ai aucun pb jusqu'ici. Je touche du bois ! Plutot satisfait : tr bonne tenue de route = sentiment de sécurité, position 4x4 sur la neige = supprime le "patinage", aucun soucis comme ceux décrits par d'autres. Seul le GPS me déçoit car le TomTom est beaucoup plus réaliste et donne davantage d'informations
  • depuis le 19/10 j'ai la sport chic, pour l'instant aucun souci. je suis au pied des montagnes avec un peu de froid moins 6° et neige maximum 10cm... l'hiver est loin d'être terminé et en general nous allons à moins 10° et 15cm de moyenne en neige pendant une quinzaine de jours. le seul souci important que j'ai eu à la livraison c'est le toit qui était fissuré sur 5cm dans un angle. le garagiste la fait changer dans les 10 jours. je suis vos problèmes à tous, bon courage et me tenir au courant
  • attention au vue des problêmes voir citroen maison mère pour echange de la voiture, voir votre assurance . vous êtes sous garantie. Lettre recommandée avec AR etc... Bon courage mais ne pas se laisser embobiner OK. Cordialement. me tenir au courant du bsuivie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.