Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite BMP6

Bonjour, je voudrai avoir des infos par rapport à la fiabilité de la boite BMP6. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Boite BMP6

  • Bonjour, Je suis toujours en position automatique mais j'utilise toujours les palettes pour rétrograder afin d'avoir plus de frein moteur. Aucun problème à signaler (18000km)
  • Bonjour Pas de gros problèmes pour ma part, l'étagement me convient. Les critiques portent sur le guidage, notamment la 3ème et surtout la 4ème, qui ne permet effectivement pas une conduite sportive et demande un maniement précautionneux. A noter un point rugueux sur la seconde. Cordialement
  • bonjour, j'ai moins de 10000 kms au compteur, mais aucun souci avec la BMP6 sur DS5 diesel 115 (utilisation montagne cet été, autoroute, route, ville), je crois que la nouvelle boite ETG6 est encore améliorée par rapport à la BMP6.
  • Pour apporter une précision à Triumph76, sur la 160 cv, ce n'est pas une BMP6.......c'est ou boîte mécanique traditionnelle ou une VRAI boîte automatique à 6 vitesses
  • un ami a 140000 km sur une ds4 bmp6 avec aucun probleme,moi j'en ai 15000 sur une ds5 et que du bonheur....cordialement
  • Pour la fiabilité je ne pense pas (elle est utilisée depuis pas mal de temps )Pour son utilisation,les transitions des vitesses sont parfois un peu lentes,sauf si elle est associée à une DS5 Hybride car le moteur éléctrique prend le relais.Quelques hésitations entre la 1ère et la 2 ème lors de fortes montées. Salutations.
  • Bonjour, Pour l'instant ma Ds n'a que 15 000 km et je n'ai remarqué aucune anomalie avec la boîte.
  • A ce jour j'ai 26000 km et asolument aucun souci de boite BMP6. J'en suis totalement satisfait.
  • Bonjour j'ai une so chic 160 cv depuis un an: aucun problème
  • bonjour, son utilisation pour ma part reste celle de la douceur il ne faut pas penser que nous pouvons l'utiliser comme sportive, j'ai remarqué en accélération franche elle possède des trous comme si nous donnions des couts de frein bref et très rapide. Pour ma part je l'utilise avec beaucoup de douceur pour éviter une sur consommation qui reste non négligeable en utilisons de conduite sportive, mais aussi supprimer les effets désagréables que procure ces trous à chaque passage de rapport. Pour répondre à la question je pense que l'évolution des boite piloté reste fiable,en plus dès que l'on a adapté sa façon de conduite cela devient super agréable à conduire il faut un temps d'adaptation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils