Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse robotisée.

Bonjour! La boite de vitesse robotisée (modèle 115 CV) est elle agréable à utiliser ? Et le système start and stop?

Consulter les 12 réponses à la question Boite de vitesse robotisée.

  • Bonjour, Je possède une ds5 115 cv bmp et je suis totalement satisfait, tant par la boîte que par le start and stop et que la consommation. Bien à vous
  • Pour verraleweck : Il ne faut pas comparer les boîtes robotisées des anciennes Picasso et les boîtes actuelles. Il n'y a aucune comparaison. Peut-être ressent-on de temps en temps un à-coup au démarrage en première (en particulier si on a le pied lourd). Le start and stop... un gadget? il faut essayer avant d'affirmer cela. L'énorme avantage de ce genre de boîte est l'économie de carburant. Un "vraie" boîte automatique entraîne un surconsommation de 10 à 15%
  • Bonjour La BMP 6 fait couler beaucoup d'encre, je voulais acheter français et pourquoi pas une DS5 mais en 115 ch cause TVS, mais impossible de l'essayer dans les garages, j'ai donc essayé une C4 avec la même boite, et après l'essai de 20 km, j'étais vraiment déçu et me demandais comment un constructeur pouvais sortir une voiture avec une tel boîte brutale et lente, surtout que j'avais encore en mémoire mon touran avec son excellence boite DSG Mais sur les nombreux forum, beaucoup d'utilisateur en était content contrairement aux journalistes, donc je l'ai tout de même achetée et j'en suis très content. La BMP 6 demande un temps d'adaptation plus long, en soulagement légèrement le pieds lors de l'accélération pendant les changement de rapport (ce que je fais automatiquement maintenant), les changements sont très doux. Après 5000 km j'apprécie vraiment cette boite, mais il faut être doux dans la conduite c'est tout, en montagne j'utilise les palettes au volants pour plus de réactivité. Le stop&start est indolore à la conduite, c'est un des meilleurs sur le marché, quand je traverse une ville comme mulhouse, le moteur s'arrête pendant 10 minutes au total, pour moi ce n'est pas un gadget. salutations
  • Bonsoir, 35.000km, cela fonctionne à merveille, il faut simplement savoir s' en servir, il est évident que si l' l'on pousse sur l' accélération comme in débile cela ne le fait pas, pour ma part je combine régulièrement avec les palette, monté sur autoroute, rond point, dépassement, c'est formidable.....conso moyenne 6.2l au 100km.
  • cela fait 15 jours que j'ai ma ds 115 ch en bmp et j'en suis très satisfait j'ai bien sur essayé les palettes mais je suis vite revenu en auto, c'est vrai que l'on ressent un léger a-coup au passage de la deuxième mais rien de violent et le start and stop est un plaisir de fonctionnement
  • Bonsoir, je possède ce modèle depuis 2 mois, bien sûr la BMP6 est moins agréable qu'une vraie boite auto mais à l'inverse quelle différence de consommation, les premiers rapports sont un peu brusques (peut-être aussi parce que le changement de vitesse n'est pas à l'initiative du conducteur), mais après que du bonheur (consommation moyenne 5.4 l/100km, ville, route, autoroute et montagne pendant les vacances). le start and stop passe trop tôt sur stop à mon goût, mais très transparent dans son fonctionnement. en résumé, excellente voiture très agréable à conduire.
  • La BMP6 est une horreur de lenteur et d'à coup (Ceux qui prétende le contraire n'ont jamais de vrai boite auto avant...)!!! A prendre uniquement à la rigueur avec la version hybride qui gomme une partie du problème avec son moteur éléctrique. Si vous voulez une vrai boite auto, orientez vous sur la version 163 Ch, (c'est la version que je possède) et là vous avez une "vrai" boite auto ! (pour info je sort d'un BMW X5 auto)
  • j'avais une C5 avec une BVA 160 chevaux. Si je fais une comparaison avec maintenant ma boite robotisée sur une DS5 Hybrid 160 cvx, elle est plus lente, moins agréable en mode normal (il faut tout de même relativiser) mais si on passe en mode sport elle attaque tout de suite. Pour le start and stop, j'en suis très content car en dessous de 60 kms je suis en électrique et l'arrêt et le redémarrage est totalement transparent.
  • Bonjour, Je possède une DS5 112 cv avec cette boite, depuis plus d'un an (26 000 kms). Je confirme sa brutalité à petite vitesse (en première essentiellement), ensuite les passages de vitesse se font en douceur mais très lentement (le mode sport permet des changements plus nerveux, mais aussi plus brutaux). Le système "start and stop" quant à lui, il est à mon avis proche de la perfection (quel plaisir ce silence à l'arrêt), il est transparent au redémarrage. Autre atout de cet ensemble, la consommation: sur 6 000 kms parcourus cet été, ma consommation se situe à 6l /100 (mélange, ville 1/3, route 1/3, autoroute 1/3. Le bilan est donc mitigé selon mon point de vue, mais privilégiant la consommation je m'y retrouve, et je referai donc le même choix aujourd'hui.
  • Bonjour, J'avais un peu peur de ce genre de boîte. Ajourd'hui, 20 000Kms faits (ds5 115) je ne changerai plus. Très agréable, Efficaité totale. L'accelerateur commande tout pour que ça soit léger et doux...on ne sent rien. Elle répond toujours en perfection. Je suis vraiment content. Start et stop, oui, ça marche bien. Le silence total. Parfait aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils