Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit a l'avant lors de demarrage en cote

Cher membres,bonjour Je possède une DS5 200 ch de 2013, 25000 kms au compteur . Voici mon problème: lorsque je suis a l’arrêt et que je redémarre ,si la route est en légère cote et bien il se produit et ceci de manière carrément aléatoire un fort bruit strident qui dure de 2 a 3 secondes. Mon ressenti est que c'est lorsque je relâche l'embrayage que ce bruit apparait ,en plus d’être en cote. Malheureusement,mon garage Citroën ne voit pas d’où ça vient ,lors de notre essaie routier de 7 minutes le bruit n'ai pas apparu Avez vous connaissance d'un tel problème ? D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée yak

Consulter les 5 réponses à la question Bruit a l'avant lors de demarrage en cote

• Bonjour , Près de 200.000 km au compteur avec le même type de véhicule (THP 200ch 2012) problème survenu au même moment (25.000km) mais au début c'était par temps chaud et uniquement en marche arrière. Effectivement maintenant c'est aussi en marche avant mais seulement par forte sollicitation de couple lors de démarrage en côte. Problème soulevé à mainte reprise lors de mes quelques passage au garage mais aucune réponse ou conseil rassurant n'est venu de leur part . Je dirais seulement que c'est probablement une pièce au niveau du disque d'embrayage qui vibre ou qui frotte sans plus de détail et ça sera comme ça jusqu'au remplacement du disque où là je verrai bien ce qui se produisais lorsque j'aurai les pièces en main ! Dans tous les cas ça ne sera pas au niveau de mon concessionnaire que j'aurai une réponse (incompétence c'est le seul mot qui me viens directement ) Je roule pour l'instant avec (ce soucis) mais ça ne gène en rien ma conduite .
  • Bonsoir, Les bruits aléatoires sont légions dans le milieu automobile. J’ai connu cela avec ma précédente Audi A4. Je n’ai pas hésité à consulter plusieurs garages. Le troisième a finalement entendu ce petit bruit et a diagnostiqué un problème de roulement de sortie de boite. En conclusion, ne pas hésiter à consulter plusieurs garages. Celui qui n’est pas votre concessionnaire habituel craindra peut-être moins à apporter le diagnostic embarrassant pour la marque. Dans mon cas cela a couté 15 000 € à Audi…Cordialement, HN
  • Je pensais aussi au frein à main vu que c'est en côtes.
  • le frein elctrique qui reste collé !! peut etre
  • Bonjour, Vu le kilométrage ce ne peut être l'embrayage. Donc, il faut se retourner vers la courroie d'entrainement des accessoires (distendue ??) il me semble. Chez CITROEN c'est inquiétant si personne ne trouve l'origine du dysfonctionnement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.