Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit en ouvrant le coffre arrière

bonjour j ai une DS5 sport chic et depuis quelques jours de temps en temps pas chaque jour j ai un bruit en ouvrant le coffre un "clac" au moment de l'ouverture ou de fermeture avez vous eu ce problème merci pour votre aide Alain

Consulter les 6 réponses à la question bruit en ouvrant le coffre arrière

  • le bruit est certainement du aux amortisseurs qui restent coincés, ils sont situés de chaque coté du haillon de coffre et ont une double fonction, ecarter suffisamment le haillon du coffre lors de l'ouverture, et amortir lors de la fermeture. ce sont des tampons caoutchouc montés sur ressorts, le hic c'est que les ressorts restent coincés parfois, solution graisse aux silicones en bombe et çà repart
  • C'est les deux extracteurs butées ressorts, une partie plastique interne casse avec le gel. Ensuite c est comme un coup de fusil à l'ouverture. Problème connu, votre concessionnaire les changent en garantie
  • C'est le petit ressort qui pousse le hayon lors de l'ouverture. Il y en a deux droite et gauche. Chez moi ça fais un claq. On se demande au début ce qu'il se passe. J'avais l'impression au début que c'était le vérin de coffre qui faisait ce bruit. Peut être qu'en mettant un peu de bombe silicone, cela résoudrai le problème .
  • J'ai eu ça aussi et après quelques recherches, j'ai remarqué que la paroi interne du coffre frottait sur le triangle de secours attaché aux sangles ad hoc. J'ai légèrement déplacé le triangle et ... plus de problème. Essaez toujours cela, on ne sait jamais...
  • Pas connaissance de ce bruit;Sur mon ancienne C5,la tablette,mal arrimé faisait ce bruit.
  • Bonjour merci a toi je vais faire cela, je te laisserai un message pour te donner des nouvelles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils