Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

Bonjour, Est-ce qu'une personne pourrez m' aider car j' ai un problème de craquement au niveau des portes sur mauvaise routes, il me semble que cela se situe au niveau des vitres. Merci d' avance. Aldo.

Consulter les 12 réponses à la question Bruit

  • Toutes les DS5 ont le meme problème. Craquement dans les PNO de porte quand vous etes en devers. Il faut attendre le rappel ou demander un changement des PNO de portes.
  • Bonjour, J'ai le même pb que vous. Je pense que ca vient de l'haibillage mousseux de la portiere et non des caoutchoucs. Si vous appuyez dessous vous devriez l'entendre. Il s'agit peut être d'un défaut de la voiture lié au choix de la matiere que l'on devrait retrouver sur toutes les DS5.
  • À votre place j'essaierai peut-être de mettre du lubrifiant au niveau des caoutchoucs des portières. Il y a effectivement des grincements par temps froid. Dommage que Citroën n'aie pas prévu de feutres au niveau de la jonction entre les joints de portière et la carrosserie.
  • J'ai aussi des bruits portière avant passager , j'ai mis de la graisse silicone facom et depuis plus rien ???? , mais plutôt que de reprocher ces petits bruits sur notre voiture peut être devrions nous se plaindre à l'état car les routes autour de chez moi sont complètement défoncées ( Saône et Loire , Allier ) . Cordialement .
  • Bonjour à tous, J'ai une DS5h4 depuis un mois. Je suis enchanté en ce qui concerne le confort, le niveau d'insonorisation, l'agrément de conduite... C'est vraiment une très belle voiture, très agréable! Par contre, après 15 jours d'utilisation, est apparu un bruit, une sorte de "claquement" sourd à l'arrière, comme deux pièces qui cognent l'une contre l'autre! Vous savez comme il est difficile de déterminer exactement d'où provient un bruit! Je me rend au garage et là, manifestement, le problème est bien connu, le mécanicien trouve tout de suite de quoi il s'agit: c'est la gâchette de fixation du dossier rabattable du siège arrière qui vibre contre l'arceau sue lequel il est retenu! Le problème est réglé en quelques seconde en plaçant un peu de toile isolante autour du-dit arceau: plus aucun bruit... jusqu'à ce que le morceau de toile soit usé je suppose... mais maintenant je sais quoi faire! Depuis quelques jours, j'entends un bruit de vibration dans la portière conducteur lors du passage sur mauvais revêtements! J'ai lu sur le forum que certains ont le même problème et s'oriente vers une origine liée aux caoutchouc de porte ou a l'isolant... je me demande si ce n'est pas plutôt le même problème que celui que j'ai décrit ci-dessus... j'ai collé deux petits morceaux de toile isolante, je verrai bien ce que ça donne... Cela est décevant sur une voiture de ce niveau et de ce prix (40000 euros avec les remises quand même!)... cela gâche la crédibilité de la marque! Je pense que mon beau-père à raison: on aurait ce genre de problème avec une voiture allemande, non seulement ils le régleraient mais il le ferait sur toutes les autres voitures et tu n'en entendrait plus parler!
  • Bonjour, Un lubrifiant silicone sur les joints aide quand même!! Aigalement constaté une amélioration en débloquant légèrement la vitre, pratiquement plus de craquement.
  • J'ai infiltré du lubrifiant silicone avec un tube dans l'interstice derriere les garnitures mousseuses, legere attenuation mais pas parfait. Est que le temps froid n'y est pas pour qq chose Par contre plus aucun bruit quand la vitre est à demi ouverte.
  • De toute façon, pas normal pour une voiture qui coûte plus de 30.000€
  • Bonjour, Meme probleme pour moi, seulement à l'avant, j'ai mis un peu de lubifiant silicone pour caoutchouc, mais pas vraiment efficace. Cela doit effectiement venir des garnitures qui craquent au touché Dommagepour une si belle voiture.
  • Bonjour, J'ai très exactement le même problème, mais il me semble que cela se situe dans la porti_re même. Il y a de plus de claquements dans le train arrière dans les même conditions, cela ne me parait pas normal. merci Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils