Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur pression pneus

Bonjour! sur ds5 hdi 160bva sport chic 09/2011 capteurs de pression sont-ils d'origine ou peut-on en monter car j'ai fusillé un pneu sur autoroute sans m'en rendre compte et maintenant je doute et crains réédition merci

Consulter les 16 réponses à la question capteur pression pneus

  • Bonjour J'avais pris soin de demander cette option à la commande mais on me l'a livrée sans car il faut les jantes de 19"? Une bêtise grave et même dangereuse et une mesquinerie de plus pour Citroën !!! Cela est d'autant plus grave que toute réparation est impossible sur toute voie rapide car il faut rouler plusieurs kilomètres à vitesse lente après la première étape de réparation !!!
  • Sans doute impossible à rajouter : Capteur intégré à la valve dans la jante, récepteur sur chaque moyeux de roue, faisceau, électronique... J'ai regretté de ne pas pouvoir prendre l'option à l'achat. J'ai le même véhicule avec toutes les options, sauf les roues de 19" : véhicule trop inconfortable ! Bien cordialement
  • Bonjour, Réponse tardive. Le modèle de ma DS 5 est une HDI 160 Sport Chic boîte manuelle. La roue de secour monté par Citroën Lyon est une jante tôle pneu 215x60x16 95v SAVER. La roue + le berceau + le cric + accessoire + la pose = 341 € TTC. Voilà. N'ayant pas crevé encore, je n'ai pas testé le montage, mais j'ose espérer que Citroën n'a pas comis l'erreur d'installer une roue qui ne se monte pas en cas de crevaison comme j'ai pu le lire sur ce forum. Vos avis m'interessent. Bien à vous
  • Gros défaut de cette DS5 , inconfortable et bruyante sur mauvaise route , sur autoroute elle est bien . J'ai écrit à Citroën ....pas de réponse ,une fois le véhicule vendu ils s'en foutent !
  • Possible qu'avec les 19".
  • J'ai la même et j'ai aussi crevé... sans m'en apercevoir, d'où attente de dépanneuse (pas de roue de secours) et pneu à remplacer ! En fait, il n'y a pas de capteurs de pression ni d'alarme de dégonflage... Décevant ! Je ne sais pas si on peut en installer.
  • Il est inconcevable de ne pas équiper un véhicule "haut de gamme" de capteurs de pression surtout ci celui-ci ne possède pas de roue de secours ... Et pourtant Citroën l'a fait! La formule évoquée par JOPICK & BROUGEOT me tente , un test de pose sur les roues avant à-t-il été effectué sachant que sur un autre blog quelqu'un proposait en cas de crevaison à l avant de mettre la roue de secours à l arrière et utiliser la roue récupérée à l avant. Du travail mais récemment je me trouvais sur une petite route de montagne en Autriche et j.aurais été plus serein de savoir que je pouvais bénéficier de cette option en cas de problemes
  • A noter que sur les modèles Hybride, la roue de secours est impossible à monter du aux batteries en surélévation dans la partie du coffre AR.
  • Bonjour JOPICK, Merci pour vos informations. J'ai la motorisation HDi 160 BVA avec des roues en 235/45 R18. Sur ce véhicule, des gros disques de 340 mm à l'avant ! Suivant le nota du tableau de correspondance de Citroën, seule la roue alu Houston (avec pneu hiver 225 50 R17 98H indice Hmini) est compatible "Nota1 : Les roues 17p HOUSTON sont compatibles du frein 340mm car spécificité prise en compte à la conception de cette roue". Avez-vous la même motorisation et avez-vous essayé de monter la roue tôle à l'avant de votre véhicule ? Si celles-ci figurent sur votre facture, pourriez-vous me communiquer la référence Citroën des pièces pour installer un panier sous mon véhicule, ainsi que la référence de la jante tôle. Merci Bien cordialement
  • Merci Jopick pour votre rapide réponse . Vous me dites que votre roue est plus petite ? Je crains que le berceau que Citroen Lyon vous a monté ne convienne pas car la roue que j'ai dans le coffre est la même que les 4 autres c'est à dire : 235 en 18 pouces ? A vous lire .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils