Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien virtuel

Bonjour, Quelqu'un a-t-il réussi à activer le carnet d'entretien virtuel que propose gracieusement Citroën à tout possesseur de DS5 (nécessite d'ouvrir un compte sur le site mycitroen.fr) ? Si oui, est-ce que ça fonctionne ? Bon week end.

Consulter les 9 réponses à la question Carnet d'entretien virtuel

  • Il faut effectivement téléphoner au service commercial Citroën qui vous envoie ensuite ce mail: Bonjour Monsieur X, Nous vous remercions pour votre message et de l'intérêt que vous portez à AUTOMOBILES CITROËN. Pour profiter des Services CITROËN eTouch, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner par courrier, à l'attention d'AUTOMOBILES CITROËN, Service Relations Clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 PARIS Cedex 17, ou par courrier électronique à rlc@citroen.com, les 3 éléments suivants : - Copie de la carte grise définitive du véhicule, - Copie de la carte d'identité du titulaire (documents qui devront être au même nom), - Votre adresse e-mail (dans le corps du mail). Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute autre demande. Ensuite, il faut attendre et cela peut prendre plusieurs semaines.
  • J'ai suivi la procédure détaillée par Erevan69 et 10 jours après ma demande formulée par mail, je reçois cette réponse de Citroën : Nous avons bien reçu votre demande d'activation de l'offre de service CITROËN eTouch. Nous procédons actuellement à l'identification du numéro de châssis de votre véhicule et de votre adresse e-mail. L'activation peut prendre de 1 à 30 jours ; par la suite, la mise à jour des données sera réalisée une fois par semaine. Vous pouvez dès à présent : - Créer votre espace personnel MyCITROËN (http://www.citroen.fr/mycitroen/). Attention : votre adresse e-mail doit être la même que celle utilisée lors de l'activation (carrier.gilles@gmail.com). - Prendre connaissance du Guide d'activation des services eTouch pour finaliser l'activation des services: http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/assistance_information/eTouch/MyCITROEN_Guide_eTouch_2012.pdf Merci de votre confiance. Bien cordialement. L'équipe CITROËN eTouch France Relations Clientèle CITROËN. Tel : 09 69 39 18 18 (coût d'un appel local) Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8 heures à 19 heures
  • Bonjour, Oui, j'ai activé le service Citroën ETOUCH en respectant la procédure, mais cela fonctionne mal, je relance systématiquement le service client Citroën afin que les mises à jours se fassent régulièrement ce qui n'est pas le cas.
  • Cela fonctionne trés bien.Pour cela il faut programmer sur internet,son pédigré et même une photo de son véhicule,pour moi une Hybride,Sport Chic.Un seul problème,la roue galette achetée un supplément ne peut pas se monter,contrairement à la page 207 de la notice,l'étrier de frein empêche le montage.
  • Pour ma part, tout à été fait. Néanmoins, les 30 jours écoules, cela ne fonctionne pas. Dommage.
  • Il peut arriver effectivement que cela fonctionne bien et même directement sur le site, mais d'après mes informations cette situation est plutôt rare. Si vous avez acheté votre voiture par l'intermédiaire d'un mandataire par exemple, vous devrez obligatoirement suivre la version longue.
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre la procédure détaillée par erevan69 et vous tiendrai informé des résultats...
  • Merci marcuskaramba pour ces précisions. Cela confirme (malheureusement) ce que j'avais entendu dire...
  • Je n'y suis pas encore arrivé. J'ai acheté la voiture d'occasion et la concession n'a pas renseigné mon e-mail lors de la revente. Il faut passer par la case Citroen et leur envoyer le mail, la copie de la carte d'identité et le numéro de châssis. Bon courage, car ils sont lents à la détente. Ils se permettent cette lenteur vu la gratuité du service. Pas top, comme attitude ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.