Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaleur excessive derrière le pare-brise

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une ds5 thp200 sport chic, je suis surpris de la forte chaleur derrière le pare-brise, même avec la clim, quand j'approche ma main derrière le pare-brise je sans toute la chaleur, avez-vous déjà remarqué ce problème ? existe t-il une solution pour supprimer la chaleur, pose de film incolore mais anti uv?merci

Consulter les 5 réponses à la question Chaleur excessive derrière le pare-brise

  • merci à tous pour vos réponses, Évidement je vais poser la question à mon concessionnaire, mais je souhaitais avoir un retour d'utilisateur avant d'aller plus loin dans mes recherches... Oui quand je mets la clim auto sur 2 je reçois bien de l'air frais qui rafraichi bien l'habitacle, j'évite de diriger l'air directement sur moi et les passagers, mais la chaleur ressenti derrière le pare-brise est très importante et cela fait un peu l'effet" d'omelette Norvégienne", Dans toutes les voitures que j'ai eu jusqu’à présent quand on mettait la main juste derrière le pare-brise on ne sentait pas toute cette chaleur, ce pare-brise à une très bonne isolation phonique mais je doute de son efficacité pour le thermique. Mis a part cela et pour rassurer les futurs aquereurs, c'est une voiture formidable et j'en suis très content il faut juste que je m’habitue avec les réglages, c’était juste une remarque à partager.
  • Bonjour Pourquoi n pas poser la question à votre concessionnaire directement, ma sport chic n'a pas ce problème et je trouve bizarre si la clim fonctionne, vous devriez reçevoir de l'air frais cordilement
  • Bonjour, Je ne comprends pas bien le fonctionnement de la clim auto sur ma DS5 160 HDI so chic. Pourquoi 3 positions? Pourquoi faut-il appuyer sur AC pour avoir la clim? Sur ma Laguna, en clim auto, l'AC s'allumait seul si nécessaire et la ventilation accélérait ou ralentissait en fonction de la température inférieure de la voiture. Citroën regrade t-il ce que fait la concurrence? Il en est de même pour le verrouillage des portes, sur la Laguna il suffisait que je m'éloigne de la voiture pour qu'elle se verrouille, ce qui fait qu'il m'arrive de quitter ma DS en oubliant de la verrouiller.
  • En effet, j'ai aussi remarqué que le toit en verre était très chaud voir brulant par forte chaleur. J pense que Citroën à du oublier de mettre des filtres. La climatisation n'arrive à rafraichir que en mettant la clim à 18° ce qui n est pas très normal.
  • Je possède exactement le même modèle. Il est vrai que je ne trouve pas la clim splendide instantanément. Le seul moyen que j 'ai trouver c'est de: Mettre la clim en auto sur 2 quand nous sommes 2 à bord, et sur 3 lorsque nous sommes complet. ET de régler les fonctions de ventilations haut ,pieds, face en fonction. Mais cela ne fonctionne qu’après une distance de 5 km (environ) et si il fait vraiment très chaud glaces ouvertes pendant 1 ou 2 km.....Quant aux rideaux de toit par forte chaleur je les garde fermés. Du reste je ne vois pas l'utilité de ces rideaux ! Cela est juste une mode .A mon avis.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils