Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie

Bonjour tout le monde

problème après avoir changé la batterie

le véhicule a roulé toute la journée j'ai roulé 800km pour revenir de Tarbes

arrive à mon domicile j'ai coupé le véhicule

le lendemain plus rien ne démarre plus message défaut frein Park qui s'affiche

pouvez vous m'aider

merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement de batterie

  • Bonjour !!! Fait contrôle ta batterie car elle peut être neuve et HS et en suite si cela vient pas de là fait contrôle ton internateur

  • Bonjour.

    Voir avec un garage Citroën, passage à la valise de diagnostic, pas d'autre solution hélas.

  • Bonjour Sicilia 38 je n'ai plus m'a DS5 hybride je pense qu'il faut aller chez Citroën pour faire un contrôle avec la valise il vous dirons ce qui ce passe Cordialement

  • Alternateur qui ne charge pas la batterie.

  • Bonjour


    ce probléme est connu chez PSA et touche certains véhicules dont certaines DS5. j'ai eu l'occasion de le traiter.

    La batterie est en bon état, seulement le BPGA boitier de gestion des alimentations est défaillant, c'est un petit relais qui coupe l'alimentation aprés coupure de contact.

    Parfois cette panne est furtive et il suffit de titiller ce boitier qui contient le relais, d'autres fois, il faut remplacer ce BPGA.

    le relais ne fonctionne plus et il ne coupe pas les alim et vide la batterie.

    A ce moment là, vous aurez tous les défauts qui apparaissent

  • As-tu pris la bonne batterie ? As-tu le start and stop est-ce une batterie AGM

  • Voir si l'amperage de la batterie remplacee est identique. Sinon, peut-être alternateur? Pour finir, valise Citroën ou norauto.....

  • Bonjour Sicilia38 . .... il est à savoir que dés le changement d'une batterie , sur ds5 ; ( il faut effectivement passer par la séquence valise en concession. ) ...... inévitable . navré

    • @MICH36514646 Pas du tout !!! la batterie se change sans aucune manip....

  • bonjour

    je n'ai jamais eu ce problème avec ma DS5 - je vous conseille d'aller voir le concessionnaire DS et pas un CITROEN - ils sont très compétents

  • Bonjour , j'ai eu un problème similaire . C'était le ventilateur qui ne s'arrêtait pas de tourner et qui vidait complètement la batterie .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils