Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de Pneu

Bonjour, Je sors de ma concession Citroën. Ma garagiste préféré m'informe que le changement de pneu doit être fait à l'avant (je m'en doutais un peu). Le prix? 388€ chacun. Quelqu'un aurait il un conseil pour acheter ces pneu. Il y a tout un tas de site internet avec un peu tout comme prix. De 180 à un peu plus de 200€ (n'en déplaise à mon garagiste). Merci d'avance pour vos conseils. David.

Consulter les 11 réponses à la question Changement de Pneu

• Quelles sont leurs dimensions ? un pneu 19" est ˜ 50% plus cher qu'un 17".
  • Bonjour, J'ai changé mes pneus à l'avant, j'ai acheté deux pneus uniroyal pluie pour un montant de 180 euros par pneu, je suppose que votre garagiste vous a donné le prix des deux pneus. Philippe
  • Bonjour, Je suis passé par allopneus.com et tout s'est bien passé. Grand choix de pneus avec des prix bas.
  • D'abord les pneus neufs sont à poser à l'arrière.Les continental d'origine sont à proscrire.Voir les nouveaux michelin qui sont les meilleurs pour le freinage sous la pluie.Negocier les prix pose comprise + équilibrage et pour une garantie des pneus,les tailles basses étant les plus fragiles.Le gonflage à l'azote n'est pas nécessaire car l'air ambiant en possède 72%.Gonfler à 50 ou 100 gr de plus salutations
  • j'ai payé 193 euros TTC pour chaque pneu avant équilibrage compris il y a 15 jours chez feu vert ( pneus continental)
  • Bonsoir c clair moi j'ai des 19 pouce j'irai jamais chez Citroën. 123 pneus ou allo pneus c parfait tu fais livrer tes pneus directement chez le garage partenaire. Cdt
  • Quelque soit le véhicule rien de sorcier, il suffit de regarder l'ensemble des indications sur le pneu, taille, indice de vitesse et de charge//ensuite les sites ne manquent pas. Un conseil, en choisir un associé avec des entreprises de montage à proximité de chez vous quand même. Quand à la marque...évitez les marques chinoises, ensuite cela dépend de l'usage que vous faites du véhicule, pour choisir entre des marques économiques et plus chers.
  • j'ai une DS5 depuis peu ,je sors d'un 4x4 avec des pneus énormes que j'achetais sur 1001 pneus,il y a de tout prix du simple au double,après c'est combien de temps ça dure ,la qualité de freinage ,mais depuis peu ils sont obligés de signifier comme pour l'électroménager des critères allant de A pour les meilleurs à DouF,tout dépens comment on roule...!!!!
  • Bonsoir, J'ai fais l'expérience avec "Allo Pneus" cet hiver pour 4 pneus neige. Un prix trés correct, la livraison a été faite directement chez un petit monteur local, qui m'a installé les 4 pneus au prix indiqué sur le site "Allo Pneus", sur 4 jantes trouvées sur "leBonCoin". Cela m'a couté presque trois fois moins cher que chez Citroen... Cordialement, HN
  • bonsoir, Tout dépend de la taille des pneus bien sûr, dans tous les cas sur internet, attention aux marques inconnues (tenue de route, freinage, bruits de roulement, etc...), restez sur des grandes marques. j'ai déjà commandé sur 123pneus.fr et pneusonline.fr, aucun souci et finalement en négociant avec ma concession Citroën, j'arrive presque aux mêmes prix, le service en plus. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.