Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage caves à pieds

Bonjour à tous voilà les premiers froids et, mise en route du chauffage qui semble peu efficace notamment au niveau de la cave à pieds.qui lors de la concentration de la ventilation chauffée vers le bas du véhicule ne produit que peu de mouvement d'air malgré que le sélecteur centralise toute la ventilation vers le bas... par ailleurs, une partie de l'air s'échappe par les bouches de tableau de bord, malgré la désactivation de l'envoi d'air sur ces bouches. certains d'entre vous ont ils remarqué ce problème ? je dois avouer ma déception par rapport à la C4 qui elle, cuisaient littéralement les pieds ce, sans déperditions vers les autres bouches( tableau de bord et dégivrage ). merci de vos réponses et bien cordialement à vous . Ester 40

Consulter les 10 réponses à la question chauffage caves à pieds

  • Après divers essais, je trouve ce chauffage satisfaissant à condition de couper A/C et de fonctionner avec la molette de réglage ventilatiin.
  • re- bonjour à tous merci de vos premières réponses. j'ai tenté d'approfondir un peu le problème et, il s'avère qu'il y a une nette différence de débit d'air entre la cave à pieds passager qui semble normale et celle coté conducteur dans le débit est à peine sensible malgré un réglage de température identique sur les deux commandes du tableau de bord. j'ai donc totalement obstrué les sorties cave à pieds passager ainsi que celles sous les sièges alimentant les pieds des passagers arrières sans pour autant obtenir un meilleur débit coté conducteur. je pense que le volet doit être inopérant et probablement coincé en position semi fermée. par contre, la pression d'air sur les bouches de façade est important et malgré la désactivation de l'envoi d'air sur les bouches de façade , ce qui devrait en couper l'alimentation au seul profit des bouches sous tableau. Je vais donc faire un contrôle de débit d'air pour avoir des données précises. je vous tiens au courant de l'évolution. Bien cordialement. Ester 40
  • Je vais aborder mon 4° hiver avec ma DS5, mais je ne m'attends pas à des miracles. En clair, le système de climatisation n'est pas ce qui m'a le plus convaincu dans cette voiture. J'ai aussi un C4 PICASSO, et la différence entre les 2 véhicules est très significative. Alors je crains que vous ne soyez contraint de vous y faire (c'est comme pour le GPS). J'espérais simplement que sur la nouvelle DS5, CITROEN avait réglé ces 2 problèmes; il semble que pour la climatisation ce ne soit pas le cas.
  • Il s'agit de quelle voiture! Possédant depuis 2012 une DS5 39000kms aucun problème de chauffage . Il est supérieur à ma Passat 2 l. Chauffage plus rapide. Bien à vous
  • bonjour, meme probleme détecté a 60000 kms. TEST de la sonde de chauffage et 75 euros plus tard la réponse fut :" pas de probleme, les chiffres indiqués au tableau de commande ne donne pas la valeur des degrés, c'est sans doute ce qui vous induit en erreur."...!!!!!?????? Merci a citroen luxembourg. ils ne me verront plus.... et bien sur, probleme tjrs pas resolu. je dis pas que ca ne chauffe pas, mais franchement dans ma vieille fiat qui fuit de partout, le chauffage est violent une fois que le moteur est a température......
  • C'est encore moi...petit rajout concernant les siège chauffant qui ne chauffe pas mais tiedisse simplement....pour ça je regrette mon Opel
  • Bonjour...même problème que vous....je sors d'une Opel insignia sport tourner et le chauffage c'était autre chose....dans ma DS hybride le chauffage et surtout la ventilation est nul idem en mode clim ...aucune puissance
  • Tu dis 32.000 ou 320.000 kms ?
  • Bonsoir Je possede ma DS 5 Sport chic 160 de juin 2012 avec 320000km aujourd hui Aucun probleme du coté chauffage et clim , je ne comprends pas CDT Jeannot
  • Pas ressenti encore ce problème, j'y prêterai attention ! Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils