Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix entre DS5 e-HDI 115 BPM6 ou 160 BM

Bonjour, Je viens de vendre ma DS4 et je souhaite acheter une DS5. Sur la DS4 j'avais le moteur e-hdi 115 qui fonctionne très bien. Mais pour la DS5 j'ai peur que ce soit trop leger... Et au niveau de la BPM6 je n'en ai jamais conduit? est ce que l'adaptation est difficile? En ce qui concerne le 160 Boite manuelle niveau consommation qu'est ce que cela donne? Merci d'avance pour votre aide dans mon choix.

Consulter les 16 réponses à la question Choix entre DS5 e-HDI 115 BPM6 ou 160 BM

• Pour ma part en moyenne entre 6,5 et 6,9 au cent
  • Tout d'abord merci pour ces premiers éléments de réponse. Niveau consommation ca donne quoi sur le 115? Merci.
  • PS la consommation moyenne sur différents itinéraires (moitié d'autoroute) ressort à 6,9 l/100km pour 35.000km
  • Bonjour, Je sors d'un 4x4 KIA ,pour une DS e-hdi115 ,BPM6 en 04/2013 ,je ne prends que du plaisir ,largement suffisante pour la puissance,surtout maintenant!!! il est vrai qu'avec le look qu'elle a je reste qu'en même objectif !!! Je pense que j'ai fais le bon choix...sauf que lorsque je conduis la voiture de mon épouse,lorsque je m'arrête j'oublie de mettre au point mort!!!
  • Bonjour J'ai la DS5 160 boite manuelle. Je pense que le moteur 115 (ou 120 CV maintenant) est très insuffisant; La boite de vitesse me convient en dehors d'un défaut de guidage sur la 4ème Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu DS5 115 ch et boîte bpm6 depuis le mois de juillet 2013. En ce qui concerne la puissance ça depant de votre conduite mais pour ma partje le trouve tout à fait correct pour rouler en ville comme sur route. D''autant plus que l'économie de carburant n'est pas négligeable et enfin la boîte pilotée l'essayer c'est l'adopter je crois même que j'aurai du mal à m'en passer !! Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.