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choses a savoir sur THP200

bonjour , je dois recevoir ma THP 2OO à la fin du mois , et je parts avec ma famille début Aout . plus de 2000KM au programme donc ma question est la suivante est ce qu'il y'a des choses importantes à savoir avec cette THP...???? m^me si j'ai déjà parcouru tous les forums du net ;) merci déessement votre ^^

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  • Bonjour , Pour ce qui est de la mise en température tout à fait d'accord avec la surveillance de montée en température mais pour l'arrêt de celui-ci ,comme le moteur est quand d’origine (BMW- MINI) pour la mise à l'arrêt effectivement terminer le dernier KM à l'aise ,mais pour la suite la voiture fait le reste . Dès la coupure du contact moteur ; si la température d'eau est trop chaude le ventilateur du radiateur se mets en route jusqu'a obtention de la température de sécurité et pour le turbo (bien vu de la part de BMW)une petite pompe électrique (sur le circuit d'eau) ferra son effet si la température de celui-ci est trop chaud et s'arrêtera à la température de sécurité propriétaire d'une THP 200 depuis février 2012 ,directement fait un périple en Corse durant une semaine A l'heure ou je vous écrit (59.000 KM) au compteur et quelque petite aventure quand même Retour de Corse Petite perte d'eau et grâce au détecteur de niveau (vase d'expension) arrêt et remise à niveau (100 cc) attention pour cette opération bien attendre que le moteur ai refroidis (30 min.) voir plus haut le petit moteur électrique (turbo) moteur coupé il peux encore avoir de la pression dans le circuit d'eau. le panneau protège carter le grand (il y en a deux ) les vis de fixation n’était pas bien vissées donc j'ai perdu le panneau sur l'autoroute.je ne m'en suis rendu compte que quinze plus tard quand j'ai ouvert mon capot moteur lors d'un contrôle de routine!!!! Après je pourrais parler des bruits divers qui apparaisse au bout d'une bonne année d'utilisation. Ensuite un deuxième appoint d'eau (100 cc)sans conséquence quoi que ... nous verrons plus tard. En février 2013 le témoin de température d'eau (dysfonctionnement de celui-ci)sans conséquence pour le moteur ;niveau d'eau correct ventilateur bon fonctionnement mais se met en sécurité lors de l'apparition de l'alarme haute température (donc rotation du ventilateur au max ) .Pour la petite histoire la sonde jouait au yoyo (Température basse -haute). Pour essayer de comprendre le dysfonctionnement je me glisse sous le véhicule et j'observe une fuite d'huile au niveau d'un capteur (niveau d'huile -tout près du bouchon de vidange d'huile) Pour finir ou presque .... juste avant que je ne téléphone chez le concessionnaire celui-ci me propose une visite de remise en forme de mon véhicule!!!! Pas de problème je m'y rend illico et fait transparaitre tout les points que je vous ai décrit. Verdict le véhicule a été immobiliser trois jours:Pour la fuite d'huile un démontage et remontage d'une nouvelle pièce à été faite et pour l'eau probablement aussi pour les bruits dans le véhicule un resserrage des accessoires divers aussi à été fait.Par contre pour mon panneau (protège cater)qui était aussi mal vissé pas de remplacement et cela depuis mon premier entretien (triste et déçu) Une remise à jour du GPS ,ETC avec voiture de remplacement (DS5 -Dielsel - confort OK) Après la reprise de mon véhicule, comme neuf : plus de bruit - capteur de température OK - fuite d'eau à voir !!! Aie , un mois plus tard je prend la voiture pour rentrer du boulot ,la voiture tourne sur trois pattes (trois cylindres ) je parviens à rentrer à la maison et le lendemain je vais chez le concessionnaire (1h30) pour remplacer une bobine d'allumage. A part mes petites aventures je trouve la voiture bien plaisante peut-être pas aussi confortable que ma précédente (Vel Satis) mais c'est un choix 200 ch jantes 19" y pas de miracle ,ça pousse dur LOL Bonne route quand même, consommation moyenne 8.8L en poussant quelque fois à des vitesses déconseillée .
  • les pneus taille basse,en particulier les Continental,prévoir une roue de secours,galette ou autre.(je parle par expérience )
  • bonjour, comme les voitures avec turbo, il faut impérativement laisser le moteur monter en température et ne pas solliciter le turbo dès les premiers kilomètres. De même qu'à la coupure moteur, réduire la cadence avant, ou laisser le moteur tourner au ralenti quelques instants surtout s'il a été sollicité sur autoroute. Sinon la turbine tourne encore et n'est plus lubrifiée. Moralité, une voiture turbo c'est comme un sportif....s'échauffer avant l'effort et calmer la cadence au final. Si vous respectez la mécanique turbo avec une bonne huile, elle peut tenir la vie du véhicule.....et bonne vacance. Moi j'ai la même et c"est toujours un véritable plaisir de la conduire chaque jour.
  • bonjour , tout d'abord un grand merci à vous pour vos commentaires ;) , même si certains commentaires me font un peu flipper :( ça y est je vais la chercher demain après midi , je me suis rendu compte (je suis aller la voir en Concession ) que le cuir bracelet était un peu( beaucoup) froissé à certain endroit du siège passager , ma question est la suivante : est ce que je peux exiger à ma concession de retendre le cuir défaillant??? car c'est tout de m^me une voiture à plus de 40.000E et je trouve cela un peu fort de café pour un tel standing de voiture ... merci d'avance
  • la 1ère visite le 6 aout,pour ma DS5Hybrid4.Je donnerai le résultat.La conso moyenne sur 10.000 km 5.4 dont 0.2 à 0.3 por la clim,j'habite dans le Haute Garonne.Trois rappels en 1 ans,dont 1 en Avril pour le logiciel Hybride ( - .0.2 litre de conso ) Merci pour toutes les infos.

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