pascaldemaleves
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
Pour ce qui est de la mise en température tout à fait d'accord avec la surveillance de montée en température mais pour l'arrêt de celui-ci ,comme le moteur est quand d’origine (BMW- MINI) pour la mise à l'arrêt effectivement terminer le dernier KM à l'aise ,mais pour la suite la voiture fait le reste .
Dès la coupure du contact moteur ; si la température d'eau est trop chaude le ventilateur du radiateur se mets en route jusqu'a obtention de la température de sécurité et pour le turbo (bien vu de la part de BMW)une petite pompe électrique (sur le circuit d'eau) ferra son effet si la température de celui-ci est trop chaud et s'arrêtera à la température de sécurité
propriétaire d'une THP 200 depuis février 2012 ,directement fait un périple en Corse durant une semaine
A l'heure ou je vous écrit (59.000 KM) au compteur et quelque petite aventure quand même
Retour de Corse Petite perte d'eau et grâce au détecteur de niveau (vase d'expension) arrêt et remise à niveau (100 cc) attention pour cette opération bien attendre que le moteur ai refroidis (30 min.) voir plus haut le petit moteur électrique (turbo) moteur coupé il peux encore avoir de la pression dans le circuit d'eau.
le panneau protège carter le grand (il y en a deux ) les vis de fixation n’était pas bien vissées donc j'ai perdu le panneau sur l'autoroute.je ne m'en suis rendu compte que quinze plus tard quand j'ai ouvert mon capot moteur lors d'un contrôle de routine!!!!
Après je pourrais parler des bruits divers qui apparaisse au bout d'une bonne année d'utilisation.
Ensuite un deuxième appoint d'eau (100 cc)sans conséquence quoi que ... nous verrons plus tard.
En février 2013 le témoin de température d'eau (dysfonctionnement de celui-ci)sans conséquence pour le moteur ;niveau d'eau correct ventilateur bon fonctionnement mais se met en sécurité lors de l'apparition de l'alarme haute température (donc rotation du ventilateur au max ) .Pour la petite histoire la sonde jouait au yoyo (Température basse -haute).
Pour essayer de comprendre le dysfonctionnement je me glisse sous le véhicule et j'observe une fuite d'huile au niveau d'un capteur (niveau d'huile -tout près du bouchon de vidange d'huile)
Pour finir ou presque .... juste avant que je ne téléphone chez le concessionnaire celui-ci me propose une visite de remise en forme de mon véhicule!!!!
Pas de problème je m'y rend illico et fait transparaitre tout les points que je vous ai décrit.
Verdict le véhicule a été immobiliser trois jours:Pour la fuite d'huile un démontage et remontage d'une nouvelle pièce à été faite et pour l'eau probablement aussi pour les bruits dans le véhicule un resserrage des accessoires divers aussi à été fait.Par contre pour mon panneau (protège cater)qui était aussi mal vissé pas de remplacement et cela depuis mon premier entretien (triste et déçu)
Une remise à jour du GPS ,ETC avec voiture de remplacement (DS5 -Dielsel - confort OK)
Après la reprise de mon véhicule, comme neuf : plus de bruit - capteur de température OK - fuite d'eau à voir !!!
Aie , un mois plus tard je prend la voiture pour rentrer du boulot ,la voiture tourne sur trois pattes (trois cylindres ) je parviens à rentrer à la maison et le lendemain je vais chez le concessionnaire (1h30) pour remplacer une bobine d'allumage.
A part mes petites aventures je trouve la voiture bien plaisante peut-être pas aussi confortable que ma précédente (Vel Satis) mais c'est un choix 200 ch jantes 19" y pas de miracle ,ça pousse dur LOL
Bonne route quand même, consommation moyenne 8.8L en poussant quelque fois à des vitesses déconseillée .