Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort DS5 ancienne et nouvelle

Bonjour, Possesseur d'une DS5H4 Pure Pearl de décembre 2012, équipée de roues en 19" (pneus Continental) je trouve ce véhicule particulièrement beau et agréable. Seul important défaut: inconfortable sur mauvaises routes! J'ai un ami Gérard qui vient de prendre livraison du même modèle neuf (en sport chic et roues 18" équipées de Michelin). Ce WE, nous nous sommes trouvés en Ardèche et avons pu échanger nos voitures sur différents types de routes. Autoroutes et bonnes routes: Différences minimes sauf celle de Gérard un peu plus silencieuse dû soit à la marque Michelin soit au 18"(pour lui son concessionnaire lui a confirmé que les 19" sont plus bruyants) Saignées sur les départementales: avec la mienne ça tape plus dur. Petites routes bosselées et dégradées: Il n'y a pas photo, si les 18" limitent les a coups, les nouveaux amortisseurs Sachs qui équipent la voiture de mon ami rendent la voiture plus confortable... Ce que certains journalistes essayeurs ne confirment pas!!!! Je suppose qu'ils ne sont pas sortis du circuit d'essai ou des belles routes.... Si on ne fait que de la belle route, le confort de la mienne va très bien. Moi j'ai une maison de campagne en Ardèche Sud avec pas mal de routes "spéciales rallyes" Je pense que je vais garder les 19" mais que je vais faire monter les nouveaux amortisseurs dès que possible (trouver le concessionnaire Citroën qui me le fait sans perte de garantie) Quelqu’un a- t-il déjà fait faire cette modif Merci André

Consulter les 20 réponses à la question Confort DS5 ancienne et nouvelle

• Réponse à oneagain13: Non en aucun cas, ce manque de confort que nous sommes certains à ressentir ne peut être considéré comme un défaut demandant le remplacement gratuit voire un rappel....Le fait qu'ils aient changé d'amortisseur et de Marque, c'est une amélioration apportée comme tous les constructeurs le font sur des centaines de pièces dans la vie de tout modèle. Cordialement
  • A pirmin,, Je n'ai eu aucun problème pour le changement des amortisseurs, je pense sans avoir de certitude que Citroën n'a pas intérêt à ce que tous les acheteurs des premiers modèles effectuent le changement des amortisseurs! En effet, si on se groupait en association on pourrait peut-être exiger la gratuité de cette opération! vu que c'est un défaut de conception la preuve en est qu'ils montent des sachs sur les nouveaux modèles!!!! c'est a voir avec un juriste!
  • A Oneagain13. Tu as de la chance, mon concessionnaire a purement refusé l'opération et Citroën France m'a confirmé "l'interdiction"...
  • merci citronsinonrien pour l'info sur le fil ouvert. Mais je ne pense pas que tout y soit dit. Si ce n'est que sur le châssis DS5 on ne montera jamais de suspension hydropneumatique (expliqué avec regret dans toutes les revues) et que Citroen ne prendra pas sous garantie le changement d'amortisseurs (ce qui est évident) Moi ce qui m'importait c'était d'exposer des faits réels en testant en vraie grandeur 2 véhicules (les avis sont partagés chez les journalistes suivant les revues), de tirer des conclusions et d'avoir l'avis de ceux qui ont fait faire la modif...;avant de me lancer dans les frais. Cordialement
  • Merci
  • Bonjour Aranne, Il y a déjà un fil de discussion consacré à l'amortissement. Il suffit de taper "Nouveaux amortisseurs sachs" dans le moteur de recherche. Je pense qu'on y a fait le tour du problème... Bonne journée.
  • bonjour, J'ai commandé les amortisseurs sachs chez mon concessionnaire le devis se monte à 870€ ttc, Réf: Avant: 9807719780 et 19880 Arrière: 9807784080. Cordialement
  • Bonjour Tous les essais ont bien montré que les 19" sont réellement plus inconfortables. Il faut changer les roues Cordialement
  • Bonjour, Je suis possesseur d'une 5 Hy de 10 2012 qui effectivement n'est pas encore une jag xj mais qui est une très bonne voiture et de plus nettement plus discrète dans laquelle je rentre tous les jours dedans, heureux, certes le filtrage aux bruit de roulements pourrait être revu, de même que la dureté de l’amortissement sur route en pavé, et de ce que je peux comprendre les nouveaux amortos Sachs en roue de 18 sont le bienvenu, il devrait être possible sans problème de faire la modification puisque sans incidence visible sur le certificat de conformité des deux modèle, toutefois je suis incapable de répondre dans le cadre de l’hybride . NvR
  • J'ai une DS5H4 de 8 2012 en roue 18",avec des michelins à l'arrière,cause d'un éclatement avant gauche.:ils sont plus suoples etje pense qu'ils sont plus "éfficaces".Avec l'appel dépannage,incident à 14 h 30,+ une roue galette achetée en option,arrivée au garage citroën le plus proche 18 h 30,car la roue galette fournie ne se monte pas,à mon avis c'est le plus gros défaut de la DS5H4 :l'absence de roue de secours,sauf pour les parisiens. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.