Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Additif UREA

Bonjour, quelqu'un a t'il des problèmes de surconsommation d'additif UREA DS5 BlueHDI 180cv Je suis obligé d'aller chez Citroën tous les 12000 kms sous peine de blocage et d'immobilisation du Véhicule. je viens de faire intervenir mon assistance juridique car Citroën ne veut rien faire. Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Consommation Additif UREA

  • Bonjour Joss, j'espère que votre problème est résolu. A mon avis le souci doit venir du capteur qui mesure le niveau ou du système d'injection qui surdose exagérément. A titre indicatif la capacité du réservoir permet de faire environ 120 000 km, cet additif est incorporé au gasoil à chaque plein, il permet d'abaisser la température de pyrolyse des particules piégées dans le FAP. C'est de loin le meilleur système aujourd'hui pour limiter le rejet des particules. Venant de faire le contrôle technique la mesure C1 et C2 des particules est inférieure à 0.5 (m-1) qui est le seuil mini de mesure des appareils des centres de Contrôle Techniques.
  • Bonjour. Le réservoir d'ADBLUE (GPNOX) contient 17 litres. Cela doit permettre en fonction de l'utilisation du véhicule de parcourir entre 20000 et 30000 kms. Cinq alertes successives sont programmées. A titre indicatif dans les centres autos cet additif est en vente à raison d'environ 15,00 € les 10 litres.
  • additif UREA faire le plein avant 1500 kms, etc avant arrêt si je ne remplis pas l'additif le véhicule s'immobilisera (additif qui est injecté dans les gaz d'échappement pour diminuer la pollution)
  • Bonsoir quelle est le défaut qui s'affiche car la mienne me met doivent risque de colmatage fap

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils