Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation thp 200

Bonjour, si des personnes possèdent ce modèle, j'aimerais connaître votre consommation. Merci

Consulter les 18 réponses à la question Consommation thp 200

• @herve4228 Je pense que vous confondez le modèle thp200 avec le modèle hybride 200. Le modèle thp200 (essence) ne comporte pas plusieurs mode de conduite. Ceci explique la différence de consommation que nous rencontrons. Cordialement.
  • Bonsoir, Slaughetr78: Le gros commodo sur la droite de la console propose 4 modes de fonctionnement : - Auto - Tout électrique - 4 roues motrices - Sport En mode Sport chaque vitesse est poussée dans les tours et la propulsion électrique est service permanent, cela pousse vraiment très très fort. Cordialement, HN
  • Bonjour pour moi je rejoin slaughter78 et c la consomation la plus réaliste et la réponse la plus fiable elle consomme bcp en ville
  • Bonjour, Juste deux ans avec une THP 200 ch (so chic) et 85.000 Km au compteur .Je roule sans trop affoler la zone rouge, mais néanmoins je profite bien des 200ch qui sont disponible. Pour avoir roulé durant ses deux année, je peut en conclure que pour la consommation moyenne pour ce type de moteur et le genre de route que j'utilise tous les jours (60% autoroute 40% route) elle est de 8.6L à 8.9L.Pour une consommation moindre 8.3 L, il faudra effectivement avoir un pied léger et sans stress mais là c'est surtout lors des vacances et une conduite "sans saveur".
  • Bonsoir, En réponse à Slaughter78, je confirme ma consommation de l’ordre de 6.1 l/100 km. Je roule beaucoup, la consommation est donc pour moi un budget important, et j’ai adapté ma conduite en conséquence… Sur autoroute, régulateur à 130, soit 125 chrono, idem sur national. Un petit calcul m’a permis d’estimer une perte de temps de l’ordre de 5 minutes par jour, la aussi je l’ai pris en compte dans mes rendez-vous. C’est un changement d’état d’esprit qui vient sans doute avec l’âge, mais c’est indéniablement une économie de carburant mais surtout de fatigue. En roulant super Cool, on est beaucoup moins stressé. Cela ne m’empêche pas d’utiliser la position Sport pour doubler un camion, c’est aussi très amusant. Cordialement,
  • Bonjour Je possède la DS5 Hybride 200ch et sur les 8500Km parcourus en 3mois je consomme 7.2l/100 tous parcours confondus
  • @ Herve4228: le modèle que tu possèdes est bien le thp200 ? Car je trouve ta consommation très inférieure à la mienne...
  • J'ai effectué 6300 km avec le thp200 et je suis à 9.5l de moyenne, 6,6l sur autoroute, ça me semble élevé. A contrario je trouve que herve4228 annonce une consommation assez faible pour ce moteur. Peut être mon moteur est il encore en rodage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.