JEAN33613243
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour il m'est arrivé la même chose et c'était un défaut de sécurité d'une portière
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Depuis que mon beau pere a changé les capteurs et un phare sur notre ds5 boite auto ,
Le message défaut frein parking s'affiche de temps en temps au démarrage, ca peut etre quoi ? La batterie est neuve
Bonjour il m'est arrivé la même chose et c'était un défaut de sécurité d'une portière
@JEAN33613243 Vous avez fait quoi du coup
Bonjour cest normal que il s'affiche moj ca me fait pareil sur ma ds5 parceque il a enregistrer dans le memoire
Donc il faut le faire effacer
@SEDA64643143 Mais c'est normal que ca nous empêche le démarrage ?
@SEDA64643143 Comment on fait ?
Bonjour, cela manque un peu de précisions. Quels capteur a changé votre beau-père? Si il s'agit de capteur de boîte auto ( position du levier par exemple ), il peut y avoir un lien, même chose concernant des capteurs d'ABS, d'aide au démarrage en côte ou encore capteur de position de pédale qui pourraient mettre en défaut le système de frein de parking mais en dehors de ces derniers je ne vois pas de lien. Pour le phare même avec le système directionnel je ne vois pas de lien mais je peux me tromper. Bonne recherche.
Bonjour merci pour votre réponse, dimanche mon beau pere a changé les Capteurs d'obstacles avant, et l'ampoule du phare, et le message a commencé a s'afficher mercredi mais c'est pas à chaque démarrage c'est surtout apres une nuit
@YANN42464534 Et c'est une boite auto
il faut reprogrammer les carte sur une ds on ne peut rien changer sans passer par une mise a jour avec la Malette électronique chez ds
@CH.F12241231 D'accord merci
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.