Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur à « grande vitesse »

Bonjour, je suis actuellement en Allemagne, mon voyant défaut moteur faites réparer le véhicule s'est allumé sur autoroute allemande,je tiens à préciser, sans limitation de vitesse. du coup je roulais à 180km/h et le voyant moteur s'est allumé en orange faites réparer le véhicule. J'ai ralenti directement rouler à 110 jusqu'à arriver à ma destination 40 km plus loin. Je laisse la voiture refroidir et enfin de journée je regarderai si le voyant est toujours allumé dans tous les cas j'ai regardé dans le moteur visuellement je n'ai rien vu d'anormal.

avez-vous une idée de quel est le problème suite à ce voyant allumé et si c'est lié avec la grande vitesse sachant que mon véhicule à 184 000 km et c'est un 2.0 163cv boîte manuelle
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Défaut moteur à « grande vitesse »

• Bonjour j'ai eu y'a quelques mois ce problème qui était lié à la vanne egr est au doseur d'air acheté un produits pour nettoyage vanne egr que l'on mais dans le réservoir genre bardhal egr

• @DEF-56445511 D'accord du coup je vais essayer ça pour info après notre journée en retournant à la voiture malgré que le moteur soit bien reposé froid le défaut moteur s'allume toujours donc j'espère que le nettoyant va résoudre ce problème ????

merci pour l'astuce.

• Bonsoir j'ai eu la même chose il y'a 2 ans sur ma ds vanne egr, boîtier papillon hs le même voyant moteur est pareil à grande vitesse

• Bonjour, j'ai eu exactement le même problème aujourd'hui sur la route, c'est que ce problème du coup ? Si vous l'avez réparer merci de me tenir informé de quoi il s'agit

• J'ai eu la même chose aujourd'hui, c'était quoi le problème ? Et comment vous l'avez résolu ?

• Ci diesel effectivement, cependant la voiture n'étant pas en défaut technique 5 km/h, la vanne egr, étant soit électrique ou pneumatique celle ci peut être débloquée avec le régulateur de vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.