Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Detecteur ouverture porte automatique cote conducteur

bonjour Le detecteur condamnation ou ouverture porte en passant la main dans la poignee (cote conducteur uniquement) ne fonctionne plus, pourriez vous m indiquer si c est un defaut récurent, DS 60000KM Cdl

Consulter les 11 réponses à la question Detecteur ouverture porte automatique cote conducteur

  • Bonsoir, je viens de faire les frais d'une nouvelle poignée sur ma DS5 de 2012. L'agent Citroën de mon lieu de résidence (je tairais le nom) ma facturé 345€ en me présentant la porte de sortie. Forcément il ne savait pas à qui il avait à faire !!!! J'ai contacté Citroën France. On m' a confirmé que c' est un défaut récurrent sur ces versions. On me fait parvenir un dossier de prise en charge et un remboursement total est accordée. Il faut dire que l'option "kit démarrage et mains libre" était facturée 460 € alors payer une poignée seule 345 € . Ils m'ont pris pour un américain avec ma pauvre Française. Laissé moi une adresse mail pour vous communiquer la suite. Je vous conseille de vous rapprocher d'une concession Citroën et demander la prise en charge même sans garantie. Puisque saurait dù être une campagne de rappel. Si vous n'obtenez pas satisfaction changer de concession. A bientôt
  • J'ai eu moi aussi ce problème , le palpeur de la poignée a été remplacé sous garantie .
  • bonjour. oui la mauvaise détection des portes est un problème connu. Citroën m'a changé le boitier kit mains libre (sous garantie) et depuis ça marche. ça avait aussi commencé par la porte conducteur.
  • Bonsoir, J'ai connu le même problème avec ma DS5 de 2012. Résultat : passage chez mon agent Citroen . Diagnostic: contacteur electronique HS ( bien sur)...pris sous garantir, á quelques semaines près . Heureusement , carr il faut ensuite ré paramétrer le véhicule avec la valise! Tout ça coûte environ 400 euros, quand meme ! Cdt.
  • Bonjour, j'ai eu le meme problème ( portière conducteur uniquement ) pour moi il s'agissait d'une ' mauvaise utilisation " des commandes sur la clé . Je pense que j'ai appuyé trop longtemps sur la commande centrale de la clé , essayez des manip sur la clé mais je ne peux pas vous dire quelle action réinitialise la porte .cela m'est arrivé plusieurs fois et je l'ai solutionné avec ces actions . Donc rien de grave.
  • j'ai eu le même problème sur ma porte conducteur je l''ai fait changer en garantie il y a 1 an et voila que cela recommence c désolant
  • Bonjour, ma voiture a 40000Km et de temps à autre, la poignée côté conducteur ne fonctionne pas non plus. Cdl
  • bonjour regarde un peu plus bas il y a déja eu des questions sur ce problème de poignée de porte
  • Bonsoir ! Moi aussi, depuis cet après midi, l'ouverture ne se fait plus comme avant. Je suis obligé d'insister 3-4 fois et la portière fini par s'ouvrir. J'ignore si cela va s'aggraver... A suivre
  • Bonjour , moi je n'ais pas eu ce problème par contre beaucoup l 'on déjà eu ma ds 5 de 02 2013 a 25000 km , ne vous laissez pas faire car cette panne se produit souvent . cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils