Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Detecteur ouverture porte automatique cote conducteur

bonjour Le detecteur condamnation ou ouverture porte en passant la main dans la poignee (cote conducteur uniquement) ne fonctionne plus, pourriez vous m indiquer si c est un defaut récurent, DS 60000KM Cdl

Consulter les 11 réponses à la question Detecteur ouverture porte automatique cote conducteur

• Bonsoir, je viens de faire les frais d'une nouvelle poignée sur ma DS5 de 2012. L'agent Citroën de mon lieu de résidence (je tairais le nom) ma facturé 345€ en me présentant la porte de sortie. Forcément il ne savait pas à qui il avait à faire !!!! J'ai contacté Citroën France. On m' a confirmé que c' est un défaut récurrent sur ces versions. On me fait parvenir un dossier de prise en charge et un remboursement total est accordée. Il faut dire que l'option "kit démarrage et mains libre" était facturée 460 € alors payer une poignée seule 345 € . Ils m'ont pris pour un américain avec ma pauvre Française. Laissé moi une adresse mail pour vous communiquer la suite. Je vous conseille de vous rapprocher d'une concession Citroën et demander la prise en charge même sans garantie. Puisque saurait dù être une campagne de rappel. Si vous n'obtenez pas satisfaction changer de concession. A bientôt
  • Bonjour, j'ai eu le meme problème ( portière conducteur uniquement ) pour moi il s'agissait d'une ' mauvaise utilisation " des commandes sur la clé . Je pense que j'ai appuyé trop longtemps sur la commande centrale de la clé , essayez des manip sur la clé mais je ne peux pas vous dire quelle action réinitialise la porte .cela m'est arrivé plusieurs fois et je l'ai solutionné avec ces actions . Donc rien de grave.
  • J'ai eu moi aussi ce problème , le palpeur de la poignée a été remplacé sous garantie .
  • bonjour. oui la mauvaise détection des portes est un problème connu. Citroën m'a changé le boitier kit mains libre (sous garantie) et depuis ça marche. ça avait aussi commencé par la porte conducteur.
  • Bonsoir, J'ai connu le même problème avec ma DS5 de 2012. Résultat : passage chez mon agent Citroen . Diagnostic: contacteur electronique HS ( bien sur)...pris sous garantir, á quelques semaines près . Heureusement , carr il faut ensuite ré paramétrer le véhicule avec la valise! Tout ça coûte environ 400 euros, quand meme ! Cdt.
  • j'ai eu le même problème sur ma porte conducteur je l''ai fait changer en garantie il y a 1 an et voila que cela recommence c désolant
  • Bonjour, ma voiture a 40000Km et de temps à autre, la poignée côté conducteur ne fonctionne pas non plus. Cdl
  • bonjour regarde un peu plus bas il y a déja eu des questions sur ce problème de poignée de porte
  • Bonsoir ! Moi aussi, depuis cet après midi, l'ouverture ne se fait plus comme avant. Je suis obligé d'insister 3-4 fois et la portière fini par s'ouvrir. J'ignore si cela va s'aggraver... A suivre
  • Bonjour , moi je n'ais pas eu ce problème par contre beaucoup l 'on déjà eu ma ds 5 de 02 2013 a 25000 km , ne vous laissez pas faire car cette panne se produit souvent . cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.